RMC Sport

Coupe de France (8e de finale): Granville prolonge le rêve

-

- - AFP

Sous une pluie diluvienne, l’US Granville (CFA2), Petit Poucet de la Coupe de France, a créé la sensation ce mardi soir en écartant Bourg-en-Bresse (L2), en prolongation (1-0) pour accéder aux quarts de finale.

Le carnaval de Granville s’est achevé ce mardi mais la fête est partie pour durer dans la cité manchoise. Bardé d’envie, de solidarité mais également de talent, le club de CFA2, Petit Poucet de la Coupe de France a créé la sensation en écartant Bourg-en-Bresse après la prolongation (1-0) en huitièmes de finale.

Le ciel, tombé sur la tête du 11e de Ligue 2, ne semblait pourtant pas propice au miracle ce mardi. Mais la pluie diluvienne, qui avait manqué de provoquer le report de la rencontre, a finalement porté chance aux Granvillais, devant les 3200 spectateurs en feu du stade Louis-Dior.

Clément Daoudou, impeccable dans ses cages et Tommy Untereiner, auteur de l’unique but de la rencontre à la 98e minute de jeu, ont porté les leurs vers le premier quart de finale de l’histoire du club en Coupe de France. Un quart vers lequel les Normands, qui avaient sorti l’autre Petit Poucet Sarreguemines au tour précédent, n’avanceront pas masqués.

A lire aussi :

>> Sochaux croque Monaco

la rédaction