Coupe de France: Belfort sort Montpellier, scénario fou pour Rennes, Limonest éliminé

Angers-Rennes, le 28 janvier 2020 - Icon Sport
[21h27]
Les résultats des matchs de 18h30
Angers-Rennes: 4-5 après prolongation
Limonest-Dijon: 1-2 après prolongation
Belfort-Montpellier: 0-0, 5-4 après tirs au but
[TAB]
LOICHOT OFFRE LA VICTOIRE À BELFORT
Maxime Loichot réussit sa tentative! L'ASM Belfort remporte la séance de tirs au but contre le Montpellier HSC (5-4) et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France! Ce club de National 2 réussit un sacré exploit en éliminant l'actuel quatrième de Ligue 1. Une victoire obtenue après avoir tenu le 0-0 jusqu'à la fin de la prolongation, à la faveur notamment d'un carton rouge infligé au gardien héraultais Geronimo Rulli à la fin du temps réglementaire.
[TAB]
SUPERBE ARRÊT D'EHLINGER
Le Tallec a vu son tir en hauteur être détourné par le gardien de Belfort! Montpellier risque l'élimination, si le prochain tir au but finit dedans...
[TAB]
Cuenin ne tremble pas et envoie un missile dans la cage. 4-4, début de la mort subite.
[TAB]
C'est aussi dedans pour Camara, même si Ehlinger était parti du bon côté. 3-4, Belfort va devoir marquer pour continuer la séance.
[TAB]
Tentative réussie également pour Ranneaud. 3-3
[TAB]
C'est ok pour Laborde. 2-3 pour Montpellier.
[TAB]
GRASSO RATE AUSSI!
Bertaud arrête le ballon sur sa gauche. Montpellier peut souffler, il y a toujours 2-2.
[TAB]
LE RATÉ DE SAMBIA!
Le Montpelliérain envoie le ballon complètement au-dessus de la barre. 2-2, Belfort peut prendre l'ascendant.
[TAB]
Tir au but réussi pour Magassouba. 2-2.
[TAB]
Delort envoie le ballon fort sous la barre. Belfort 1-2 Montpellier.
[TAB]
Idem pour Régnier. Belfort égalise 1-1.
[TAB]
C'est dedans pour Savanier. Belfort 0-1 Montpellier.
[TAB]
La séance de tirs au but va commencer entre Belfort et Montpellier. Le premier tireur sera Téji Savanier, pour le MHSC.
[120']
Tirs au but à venir entre Belfort et Montpellier (0-0)
L'arbitre siffle la fin de la prolongation. Belfort, club de quatrième division, a neutralisé Montpellier qui a disputé toute la prolongation à dix contre onze. La séance de tirs au but est imminente.
[120']
Rennes se qualifie contre Angers (4-5)
C'est la fin de ce match spectaculaire, qui aura permis aux spectateurs du Stade Raymond-Kopa d'assister à neuf buts! Les Rennais menaient de deux buts à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, mais les Angevins ont su égaliser avec deux buts coup sur coup. En prolongation, le tenant du titre a décroché sa qualification grâce à un coup de génie de Gélin.
[120']
Dijon élimine Limonest à la dernière minute (1-2)
C'est terrible pour Limonest, qui craque sur la toute dernière action et cette frappe de Mavididi dans un tout petit angle au premier poteau. L'arbitre siffle la fin du match dans la foulée.
[120']
BUT !!!
LIMONEST CRAQUE À DIX SECONDES DE LA FIN, DIJON SE QUALIFIE
[117']
Début du match entre Monaco et Saint-Étienne
Le coup d'envoi a été donné au Stade Louis-II. Un match à suivre en live en cliquant sur ce lien.
[114']
Belfort-Montpellier (0-0)
Delort manque de peu une tête à bout portant! Sa tentative est bien captée au premier poteau par Ehlinger, le gardien de Belfort. Pour rappel, le MHSC évolue à dix depuis l'exclusion (ou plutôt le sacrifice) de Rulli à la toute fin du temps réglementaire.
[112']
Angers-Rennes (4-5)
Après un coup franc indirect de Mangani, Bahoken reçoit le ballon au milieu de la surface, mais ne parvient pas à mettre suffisamment de puissance dans sa frappe en pivot.
[110']
BUT !!!
INCROYABLE BUT DE GÉLIN POUR RENNES
Superbe tir enroulé de Gélin, sans contrôle à l'entrée de la zone de vérité, qui a envoyé son ballon dans la lucarne opposée de Petkovic. Rennes mène désormais 4-5 contre Angers dans ce match complètement fou!
[108']
Le score n'a pas bougé entre Limonest et Dijon (1-1), mais aussi entre Belfort et Montpellier (0-0).
[106']
BUT !!!
ANGERS ÉGALISE ENCORE! 4-4!
Pellenard réussit un centre tendu devant le but, permettant à Pereira Lage, à hauteur du point de penalty, d'inscrire le huitième but de cette rencontre!
[102']
BUT !!!
RENNES REPREND L'AVANTAGE SUR ANGERS!
Superbe chevauchée de Del Castillo sur le côté droit, qui efface deux adversaires et finit par servir parfaitement Gboho devant la cage angevine. 3-4.
[95']
Belfort-Montpellier (0-0)
Profitant de l'infériorité numérique adverse, Belfort a désormais les commandes du match et fait tourner le ballon dans la surface des Héraultais.
[93']
Angers-Rennes (3-3)
Angers a encore du jus. Capelle mène un contre très intéressant et tente de prendre de vitesse Maouassa, qui remporte son duel avec un tacle efficace. L'action s'achève avec une frappe trop enlevée de Pereira Lage. Toujours 3-3 entre les Angevins et les Rennais.
[92']
Ça a repris sur les trois pelouses, avec un peu de décalage pour Belfort-Montpellier où l'exclusion de Rulli a rallongé le temps additionnel de la seconde période.
[20h25]
Fin du temps réglementaire
Il y aura une prolongation dans chacun des trois matchs! Angers a rattrapé Rennes dans les dernières minutes (3-3), Dijon a su réagir rapidement après l'ouverture du score de Limonest (1-1) et Montpellier n'a pas réussi à faire la différence contre Belfort (0-0).
[90'+5]
Poteau pour Montpellier! (0-0)
Incroyable, Ferri qui trouve le poteau droit sur un service de Laborde! L'ancien Lyonnais a failli offrir la victoire au MHSC, sur le contre ayant suivi le coup-franc accordé à Belfort sur l'exclusion de Rulli. Mais il y aura bien une prolongation entre les deux équipes.
[90'+4]
Rulli exclu, Montpellier va finir à dix!
Le gardien argentin s'est sacrifié à la dernière minute, en utilisant ses mains en dehors de sa surface pour arrêter l'attaquant de Belfort qui partait seul au but! 0-0.
[90'+2]
Limonest sauvé par la barre transversale! (1-1)
C'est la troisième minute (sur cinq) du temps additionnel et Limonest vient d'être sauvé par sa barre transversale sur une tête de Cadiz sur un coup-franc indirect. Toujours 1-1 contre Dijon. Prolongation en vue.
[89']
BUT !!!
ÉGALISATION D'ANGERS! 3-3!
Et c'est dedans, le scénario est incroyable! Bahoken trompe Mendy, qui était parti du bon côté sur ce penalty. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
[88']
PENALTY POUR ANGERS !
Gnagnon écope d'un carton jaune pour cette faute. C'est une balle d'égalisation (et de prolongation?) pour Angers face à Rennes! Bahoken prend ses responsabilités.
[85']
BUT !!!
Thioub s'offre un doublé contre Rennes!
Doublé de Sada Thioub, qui permet encore à Angers de réduire l'écart contre Rennes. 2-3, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
[80']
Andy Delort fait encore lever les foules avec un lob qui finit au-dessus de la barre transversale. Le MHSC ne semble pas loin de trouver la faille contre Belfort. 0-0.
[72']
Andy Delort a bien failli donner l'avantage aux Montpelliérains, grâce à un contrôle très chanceux. Sa frappe qui a suivie est passée tout près du poteau droit... 0-0.
[70']
Montpellier est incapable de faire la différence contre Belfort. Michel Der Zakarian décide de faire entrer Téji Savanier à la place de Florent Mollet. 0-0.
[62']
Belfort va terminer sans son coach
Anthony Hacquard, l'entraîneur de Belfort, reçoit un deuxième avertissement de la part de l'arbitre. Il est donc exclu. Il semble manifestement avoir été sanctionné pour avoir été trop véhément sur son banc de touche. Il y a toujours 0-0 face à Montpellier.
[61']
BUT !!!
Rennes creuse à nouveau l'écart
Le penalty est transformé par Niang, qui prend Petkovic à contre-pied. Ça fait 1-3 pour Rennes contre Angers.
[60']
Rennes obtient un penalty!
Penalty pour Rennes, pourtant malmené dans cette seconde période. L'arbitre a sifflé pour un contact sur Niang. Fulgini écope d'un carton jaune.
[53']
BUT !!!
Et dans la foulée, Dijon égalise face à Limonest. 1-1.
Un but signé Cadiz, après un centre de Sammaritano qui a entraîné un billard dans la surface limonnoise.
[53']
BUT !!!
Angers réduit l'écart contre Rennes! 1-2.
Sada Thioub remet les Angevins dans le coup, avec réussite, à la suite d'un corner.
[48']
Limonest, club de cinquième division, prend donc l'avantage sur Dijon, 17e de Ligue 1. Le "Petit Poucet" est pourtant largement dominé depuis le début de la rencontre. Mais Aziz Bouzit a profité de la passivité de la défense dijonnaise sur un centre venu de la gauche pour créer la surprise au Groupama Training Center.
[48']
BUT !!!
LIMONEST OUVRE LE SCORE CONTRE DIJON!
[46']
Les matchs reprennent
Et Dijon redémarre fort face à Limonest, en s'octroyant sa seconde occasion nette du match.
[MT]
Mi-temps dans les trois matchs
Il n'y a pas de but entre Belfort et Montpellier (0-0), ni entre Limonest et Dijon (0-0). Rennes, le tenant du titre, mène à Angers (0-2).
[45']
But refusé pour le Stade Rennais, pour un hors-jeu de Gboho qui avait bien coupé un centre de Niang. La défense d'Angers est aux abois.
[42']
BUT !!!
Rennes fait déjà le break contre Angers! 0-2.
Bien servi avec une passe en profondeur, Niang fait un appel côté gauche et tente un petit piqué croisé au-dessus de Petkovic, qui est battu.
[41']
Dijon fait circuler le ballon mais peine à mettre en difficulté la défense de Limonest.
[37']
BUT !!!
Rennes ouvre le score contre Angers!
Gboho fait la différence avec une belle percée sur le côté droit, avant de voir son tir être repoussé par Petkovic. Le ballon revient à l'entrée de la surface vers Léa-Siliki, qui reprend sans grande puissance du pied gauche. Mais le gardien angevin apprécie mal la trajectoire et se fait surprendre par un rebond. 0-1.
[30']
Première occasion pour Angers
Angers commence à vraiment entrer dans son match, avec cette grosse frappe puissante de Fulgini. Le ballon, plein axe, est capté par Édouard Mendy.
[25']
Belle action pour Limonest, avec ce contre conclu avec un corner obtenu par Aziz Bouzit ! C'est la première belle situation offensive du petit club lyonnais. 0-0.
[22']
C'est un peu plus animé à Belfort. Montpellier vient de se procurer une belle occasion avec un tir de Delort capté par le gardien. Belfort tente de réagir avec un long ballon dans la surface, mais ce n'est pas dangereux.
[19']
Rennes domine Angers pour le moment, mais dire que ce n'est pour l'instant pas un grand match de football est un euphémisme. Idem entre Limonest et Dijon, où il a fallu attendre la 16e minute pour voir un premier tir, signé Marié.
[11']
Montpellier met la pression sur Belfort
Oh la belle frappe entrée de surface de Chotard qui frôle le poteau gauche du gardien de Belfort. Une occasion qui confirme la domination de Montpellier. Toujours 0-0 dans les trois matchs en cours.
[7']
Une petite alerte pour Limonest, qui a bien failli perdre son arrière droit Garcin dès le début de sa rencontre face à Dijon. Il semblait avoir été victime d'une douleur musculaire et a été contraint de laisser ses partenaires à dix pendant quelques minutes. Il est finalement de retour sur le terrain. 0-0.
[1']
C'est parti sur les trois terrains!
[18h25]
Limonest-Dijon au stade d'entraînement de l'OL
Pour rappel, ce match se dispute au Groupama Academy Stadium, enceinte d'une capacité de 2.800 places dont 1.500 dans une tribune couverte. Le FC Limonest-Saint-Didier est l'un des trente clubs partenaires de l'OL. La mise à disposition des installations a été faite à titre gracieux par l'Olympique Lyonnais dans le cadre de ce partenariat.
[18h23]
Les compositions de Belfort-Montpellier
Belfort: Ehlinger - Dago, Arisi, Cuenin, Konki - Loichot, Magassouba, Umbdenstock - Bentahar, Regnier, Bekkouche.
Montpellier: Rulli - Souquet, Congré, Hilton, Le Tallec, Oyongo - Ferri, Mollet, Chotard - Laborde, Delort.
[18h21]
Les compositions de Limonest-Dijon
Limonest: Levionnois - Garcin, Kayombo, Leurent, Tanard - Bouzit, Canales, Lardière, Prault - Rouvière, Simon.
Dijon: Runarsson - Ngouyamsa, Coulibaly, Lautoa, Mendyl - Marie, Balmont, Amalfitano - Soumare, Cadiz, Sammaritano.
[18h08]
Les compositions du match Angers-Rennes
Angers: Petkovic - Bamba, Thomas, Pavlovic, Manceau - Santamaria - Pereira Lage, Fulgini, Bobichon - Ninga, Bahoken.
Rennes: Mendy - Traoré, Da Silva, Gélin, Maouassa - Del Castillo, Léa-Siliki, Bourigeaud, Tait - Gboho, Niang.
[18h04]
Le programme des 8es de finale de la Coupe de France
Mardi 28 janvier
18h30: Belfort - Montpellier
18h30: Limonest - Dijon
18h30: Angers - Rennes
20h55: Monaco - ASSE
Mercredi 29 janvier
18h30: Épinal - Lille
18h30: Pau - PSG
21h05: Marseille - Strasbourg
Jeudi 30 janvier
20h55: Nice - Lyon
[18h00]
Bonsoir à tous. Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le début des huitièmes de finale de la Coupe de France. Trois rencontres débutent à 18h30: un duel de Ligue 1 entre Angers et Rennes, mais aussi la réception de Dijon par Limonest, le "Petit Poucet" de cinquième division et le déplacement de Montpellier sur la pelouse de Belfort, club de quatrième division..