
Coupe de France: Chambéry "recevra" l’OL… au Groupama Stadium
Le Chambéry Foot n’accueillera pas l’Olympique Lyonnais sur ses terres. Le club savoyard, évoluant en National 3, "recevra" les hommes de Laurent Blanc au Groupama stadium de Décines-Charpieu (Métropole de Lyon) lors des 16e de finale de la Coupe de France de football le samedi 21 janvier (20H45), a annoncé l'Olympique lyonnais ce mardi.
Faute d'un terrain aux normes dans leur ville - l’historique stade municipal ayant été détruit pour laisser place, fin mars 2023, à une enceinte neuve de 5000 places - les Savoyards joueront donc leur 16e de finale à un peu moins de 100 km de chez eux.
Chambéry a envisagé de jouer à Bourgoin-Jallieu et Annecy
Le Chambéry Savoie football, né en 2015 sur les ruines du Stade olympique de Chambéry à la suite de déboires financiers, a pu ainsi obtenir des conditions optimales d'organisation. Le club avait envisagé de jouer à Bourgoin-Jallieu, mais un match de rugby était déjà programmé. Annecy a également été évoqué, sauf que la pelouse doit être préservée en ces temps hivernaux pour les matchs du FC Annecy en Ligue 2.
Le club chambérien, qui restera le club recevant, est dans le réseau des clubs partenaires de l'OL. La décision a été prise d'un commun accord entre les deux entités "afin de proposer le meilleur accueil aux deux équipes ainsi qu'à tous les supporters", précise un communiqué du club lyonnais.