RMC Sport

Coupe de France en direct: le PSG assure, exploit d'Epinal contre Lille

Pau-PSG

Pau-PSG - AFP

Le PSG se déplace à Pau en huitième de finale de Coupe de France. Un match piège pour les champions de France à trois semaines du huitième de finale de Ligue des champions face à Dortmund. Lille se rend de son côté sur la pelouse d'Epinal.

[20h36]

L'OM veut poursuivre sur sa lancée face à Strasbourg

Après les qualifications du PSG et d'Epinal, les huitièmes de finale de la Coupe de France se poursuivent ce mercredi soir avec OM-Strasbourg (21h05). Radonjic est titulaire dans un trio d'attaque avec Payet et Germain. Kamara est reconduit en numéro 6, associé à Rongier et Lopez dans un 4-3-3.

>> Suivez notre lice ici !

[FDM]

Krasso, le héros d'Epinal

Au tour précédent, Epinal avait sorti les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise (1-0) en faisant la différence en prolongation. Cette fois, les Spinaliens, qui évoluent en 4e division, ont donc réussi l'exploit de faire tomber Lille (2-1) en huitièmes. Leur héros se nomme Jean-Philippe Krasso, attaquant ivoirien de 22 ans passé notamment par Chartres et Lorient. Epinal sera le seul club amateur à figurer en quarts de finale, avec Belfort (N2), tombeur de Montpellier mardi.

[95']

Exploit d'Epinal, qui s'offre Lille et file en quarts !

Grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso, Epinal se paye Lille (2-1) et rejoint les quarts de finale de la Coupe de France ! Loïc Rémy avait pourtant ouvert le score pour le LOSC, mais le club de National 2 est parvenu à renverser le 7e de Ligue 1.

[93']

Deux minutes à jouer à Epinal !

On joue la 93e et Epinal mène toujours 2-1 contre Lille. Exploit en vue pour le club de National 2 !

[93']

Le PSG qualifié pour les quarts !

Sérieux et appliqué sur un terrain compliqué, le PSG élimine Pau (2-0), pensionnaire de National, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à des buts de Paredes et Sarabia. Seul point noir: la sortie sur blessure en seconde période de Dagba, touché à un genou.

[90']

Kouassi appliqué

Sous les yeux de Leonardo, présent en tribunes ce soir, le jeune défenseur central parisien (qui n'est pas encore passé professionnel) effectue un bon retour devant un attaquant palois. Solide prestation d'ensemble du "titi parisien".

[86']

Pau ne cadre pas

Les locaux parviennent un peu plus à s'approcher des buts de Rico dans cette fin de match. Yankuba Jarju tente sa chance du droit, mais ne cadre pas.

[84']

Dernier changement parisien

Resté muet, Choupo-Moting est remplacé par Idrissa Gueye, qui prend place aux côtés de Paredes et Verrati. Bulka, Kimpembe, Di Maria et Mbappé resteront donc sur le banc.

[81']

Lille toujours mené !

A Epinal, les locaux se rapprochent peu à peu d'un bel exploit, ils mènent toujours 2-1 contre Lille à dix minutes de la fin. Christophe Galtier a lancé tour à tour Victor Osimhen, Benjamin André et Renato Sanches pour tenter d'arracher la prolongation.

[78']

Rico vigilant

Fraichement entré en jeu, Sabaly fait parler sa vitesse et sa qualité de dribble, avant de prendre sa chance du droit. Sans danger pour Sergio Rico.

[75']

Deuxième changement parisien

Auteur d'une partie plutôt propre pour son retour ce soir dans le onze de départ, Ander Herrera cède sa place à Marco Verratti, qui fait signe à Paredes de garder son brassard de capitaine. Toujours 2-0 pour le PSG face à Pau.

[72']

Epinal se rapproche des quarts

Ce serait la grosse surprise des huitièmes de finale de Coupe de France. A moins de 20 minutes du coup de sifflet final, Epinal (N2) mène 2-1 contre Lille.

[71']

Grands débuts pour Mitchel Bakker

Arrivé libre l'été dernier au PSG en provenance de l'Ajax, le jeune défenseur néerlandais Mitchel Bakker (19 ans) entre à la place de Colin Dagba. Sa première apparition sous le maillot parisien en match officiel.

[69']

Dagba reste au sol

Le jeune latéral droit parisien se tord de douleur après un tacle. Il est visiblement touché au genou gauche.

[66']

Pas de penalty pour Pau

A Pau, les locaux réclament un penalty après un contact dans la surface parisienne entre Lamine Gueye et Thilo Kehrer. Mais l'arbitre ne siffle rien. Toujours 2-0 pour le PSG.

[64']

BUT !!!

Epinal prend l'avantage !

Grosse sensation au stade de la Colombière. Pensionnaire de National 2, Epinal mène désormais 2-1 contre Lille ! De la tête, Jean-Philippe Krasso s'offre un doublé.

[60']

Paris fait tourner

Les hommes de Thomas Tuchel font tranquillement circuler le ballon dans la moitié de terrain adverse. Toujours pas de changement côté parisien.

[55']

BUT !!!

Grosse surprise, Epinal égalise contre Lille !

Après un joli numéro dans la surface, Jean-Philippe Krasso ajuste Mike Maignan et égalise pour Epinal contre Lille ! 1-1 entre le club de National 2 et le 7e de Ligue 1 !

[55']

Deux changements à Pau

A 0-2, l'entraîneur de Pau, Bruno Irles, lance deux nouveaux joueurs: Bury et Sabaly.

[53']

BUT !!!

Sarabia fait le break pour le PSG, 2-0 !

Joliment trouvé dans la profondeur par Paredes, Icardi centre fort en retrait dans la surface. Choupo-Moting se manque, mais Sarabia a bien suivi au second poteau et pousse le ballon au fond des filets pour permettre au PSG de mener 2-0 contre Pau.

[50']

Un Palois averti

Romain Bayard est averti pour avoir accroché Colin Dagba. Pablo Sarabia se charge du coup franc et n'est pas loin de trouver la faille.

[48']

Sans surprise, la possession est largement à l'avantage du PSG en ce début de seconde période. L'objectif est clair pour les visiteurs: inscrire rapidement un deuxième but pour se mettre à l'abri.

[46']

C'est reparti !

Pas de changement à la pause entre Pau et le PSG (0-1).

[MT]

La preuve qu'il y a beaucoup de sable vert sur la pelouse?

[45e+1]

Dans l'autre match, le score est le même, (0-1 pour Lille) mais la physionomie est tout autre, avec une domination d'Epinal.

[45e]

Paredes se sent chaud et frappe de loin. Bon choix car le gardien relâche le ballon. Et c'est la mi-temps la dessus. Résultat logique, mais qui n'assure pas encore la qualification aux Parisiens.

[41e]

Et le carton pour Paredes qui s'est fait justice lui même après un premier accrochage.

[37e]

Ca tourne à la passe à dix au milieu de terrain cette histoire. Résultat Paredes se fait sécher par un Palois, en l'occurrence Mamadou Gueye.

[34e]

Le rythme a baissé d'un cran depuis l'ouverture du score du PSG. Les Parisiens montent aussi moins à l'abordage, ce qui limite les possibilités de contre des Palois.

[29e]

Attention, Icardi boitille. Il a l'air de s'être fait mal à la cheville après un appui hasardeux.

[25e]

BUT !!!

C'est le but pour Paredes, après une belle remise de la poitrine d'Icardi et un pied un peu haut, mais l'arbitre ne siffle pas ça non plus. Derrière c'est une patate de forain et un match qui va être moins tendu sans doute.

[23e]

Quelques beaux placages côté palois. On est pas en terre de rugby pour rien.

[20e]

Première grosse occase pour Icardi qui rate complètement sa reprise du plat du pied. Il s'en veut, il n'a pas marqué depuis 5 matchs. une éternité.

[17e]

La première grosse occasion pour Pau, en contre, après un centre raté de Choupo-Moting, qui est pourtant l'attaquant parisien le plus en vue, ce qui est dommage parce qu'il est du pire côté de la pelouse.

[12e]

Très belle feinte d'Icardi mais le ballon ne lui est jamais revenu. Et c'est peut-être pas que de la faute de la pelouse. Et derrière un superbe petit pont-Elastico de Choupo-Moting. On l'avauit pas vu venir celui là.

[8e]

BUT !!!

Et l'ouverture du score à Epinal avec Loïc Rémy dès la 8e minute. Voilà comment se rendre le match facile.

[6e]

Comme prévu sur cette pelouse, le niveau technique est assez faible. Et Icardi est pour l'instant intouchable.

[4e]

Le capitaine du PSG est donc... Leandro Paderes. Au moins comme ça, il aura le droit de parler à l'arbitre.

[2e]

Comme prévu, c'est une attaque défense sur le but de Pau. Mais dès la première incursion paloise, le PSg est en danger.

[18h30]

C'est parti aussi à Epinal pour Epinal-Lille.

[18h27]

Les deux équipes rentrent sur le terrain. les Parisiens jouent en bleu, les Palois en jaune. Et les fumis sont de sortie!

[18h19]

Charnière centrale expérimentale entre Kehrer et Tanguy Kouassi, qui n'a toujours pas signé pro, d'autant qu'en face, il y a un client avec le Colombien Jarju, qui a marqué contre Bordeaux.

[18h09]

Le pronostic d'Eric Di Meco

Match nul à la mi-temps. Toutes les explications ici. 

[18h00]

Beau petit banc du côté du PSG avec deux champions du monde, Di Maria, Verratti...

[17h50]

Mbappé sur le banc

Sans surprise, vu les échéances à venir et l'état de la pelouse, Tuchel préserve son attaquant, d'autant que celui ci a un passif avec l'entraîneur de Pau, qui a été son formateur à Monaco. Mais Bruno Irles, puisque c'est de lui qu'il est question, a calmé le jeu dernièrement. 

[17h47]

Voici la compo du PSG.

Sans surprise, pas mal de turn-over

Rico-Kurzawa, Kehrer, Kouassi, Dagba - Draxler, PAredes, Herrera, Sarabia - Icardi, Choupo-Moting

[17h04]

Une pelouse pas idéale

Comme prévu, les joueurs ne disputeront pas un match sur un billard. Mais de l'aveu même de Jano Rességuié qui est évidemment déjà au match, il a vu bien pire en Coupe de France. 

[17h02]

Le PSG peut-il sortir par la petite porte dès les 8e de finale de Coupe de France face aux modestes Palois, pensionnaires de N1? C'est improbable, mais c'est aussi ça, la magie de la coupe. Coup d'envoi à 18h30. Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport et à l'antenne de RMC avec l'indispensable Jano Rességuié. Et c'est à la télé par ici.