Coupe de France: Espaly-PSG déjà à guichets fermés à Clermont

C'est un grand moment qui attend les joueurs du FC Espaly. Ce club de N3 va recevoir le Paris Saint-Germain en 16e de finale de Coupe de France dans un stade Marcel-Michelin à guichets fermés. Bien loin du traditionnel stade du Viouzou d'Espaly, pouvant recevoir seulement 460 personnes.
Toutes les places ont été vendues en moins d'une heure
L'annonce est déjà tombée. Le stade Marcel-Michelin, de Clermont, sera complet le 15 janvier prochain pour le 16e de finale de Coupe de France entre le FC Espaly et le PSG. Tombeur de Dijon en 32e dans son stade de Viouzou, le FC Espaly vit un rêve éveillé dans cette Coupe de France. Pour l'occasion, le stade Marcel-Michelin, mythique antre de l'ASM Clermont Auvergne en rugby, va se transformer le temps d'une soirée pour accueillir le PSG.
Equipé d'une capacité de 19.357 places, dont près de 16.000 assises, le chaudron jaune et bleu, comme il est appelé, a vu toutes les places se vendre en moins d'une heure. L'enceinte avait déjà accueilli un match de Coupe de France, en 2001, entre Issoire (Puy de Dôme) et Bordeaux, équipe pensionnaire de Ligue 1 à l'époque.
Le match entre Espaly et le PSG aurait également pu se jouer au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne. Mais les dirigeants espaviots ont refusé en raison du coût trop élévé de la location.