RMC Sport

Coupe de France: l’entraîneur de Linas-Montlhéry a chanté pour le PSG pendant le match

Stéphane Cabrelli, entraîneur de Linas-Monthléry et fervent supporter du PSG, qui a battu son équipe dimanche (6-0) en Coupe de France, confie avoir entonné des chants à la gloire de l'équipe d'Edinson Cavani.

Le miracle n'a pas eu lieu pour Linas-Monthléry (R1, 6e division française), dimanche. Le club de l'Essonne s'est lourdement incliné face au PSG (6-0) en 32es de finale de la Coupe de France. Malgré cela, Stéphane Cabrelli, entraîneur des amateurs, a passé une soirée de rêve contre des joueurs qu'il supporte tout au long de l'année au Parc des Princes ou en déplacement.

"Je me suis surpris à chanter des chansons du kop!" 

Depuis son banc de touche, il confie même avoir repris ses réflexes de supporter du PSG. "Je me suis surpris trois ou quatre fois à chanter les chansons du CUP (Collectif Ultras Paris, ndlr)!, a-t-il confié à l'issue du match. C'est quelque chose d'extraordinaire quand on est fanatique du PSG comme je le suis. Je pense que c'était extraordinaire pour tout le monde, les spectateurs, les petits qui étaient là et qui n'ont peut-être pas la chance d'aller au Parc des Princes pour les voir en vrai. Sincèrement, c'était une soirée extraordinaire et elle restera gravée dans nos mémoires."

Il s'est offert un dernier cadeau

Pour agrémenter le tout, le technicien confie avoir terminé cette soirée en apothéose avec un dernier cadeau. "J'ai récupéré le maillot de Verratti", a-t-il confié en ajoutant que c'était celui qu'il voulait s'offrir. 

Sans Neymar, Kylian Mbappé, ni Mauro Icardi, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés avec beaucoup de sérieux grâce à des buts d'Adil Aouchiche (30e), Edinson Cavani (41e, 60e), Pablo Sarabia (63e, 69e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (87e). Les joueurs de Linas-Monthléry ont eu l'occasion d'égaliser alors que le score n'était que de 1-0 pour le PSG. Mais Idrissa Kanouté a vu son penalty détourné par Sergio Rico à la 41e. Pas de quoi gâcher la soirée de Stéphane Cabrelli.

NC avec Loïc Tanzi