RMC Sport

Coupe de France: la surprise Vitré, Bastia continue

Les 16es de finale de Coupe de France ce jeudi ont débouché sur deux victoires à domicile: celle de Bastia (N3), qui est "logiquement" venu à bout de Noisy-le-Grand (R1), et celle de Vitré (N2), qui a étonnement écrasé Le Havre (L2).

Bastia patron à la maison

Bastia - Noisy-le-Grand: 2-1

On connaît le nom du nouveau "Petit Poucet" de la Coupe de France. En s’imposant (2-1) à Furiani face à Noisy-le-Grand (R1), le SC Bastia (N3) poursuit son parcourt et commence à rêver à une folle épopée. Devant son public, la formation corse a globalement maîtrisé les débats face à la modeste équipe du 93. Petit-Homme a d’abord marqué contre son camp (34e) avant que Mesbah, juste avant la pause (45e), ne mette le Sporting à l’abri. Yao a réduit la marque dans les arrêts de jeu (90e+2). Bastia souhaitera probablement tirer du "gros" au prochain tour.

Vitré marche sur Le Havre

Vitré-Le Havre: 3-0

Si l’on met de côté la victoire de Metz (L2) sur la pelouse d’un Monaco à la dérive (3-1), les 16es de finale n’avaient jusque-là pas offert de grande surprise. En voilà une belle: l’AS Vitré, formation de N2, a battu Le Havre, le 7e de Ligue 2. Et avec la manière, en plus, puisque les Bretons ont étrillé les Normands 3-0. Lebacle (33e), Sorin (48e) et Elaz (57e) ont marqué pour l'ASV.

CC