Coupe de France: Laurey veut "juste éviter un match pourri" pour Strasbourg face au PSG

Thierry Laurey - AFP
Si Thierry Laurey n'a pas fait totalement une croix sur la Coupe de France, ça y ressemble beaucoup. Après avoir étrillé Monaco au stade Louis II samedi soir en Ligue 1 (1-5), le club alsacien s’apprête à affronter le PSG en 16es de finale de la Coupe de France mercredi soir au Parc des Princes. "Soyons francs, c’est quand même l’endroit où on voulait éviter d’aller à ce stade de la coupe", a-t-il reconnu lundi dans les colonnes du Parisien.
"Cela m’embêterait de laisser une sale image au Parc"
Alors que le calendrier est déjà très chargé et que le Racing briguera une place en finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux le 30 janvier, Thierry le technicien du Racing fera donc souffler des titulaires et donnera du temps de jeu aux jeunes face aux stars du PSG. Autant dire que la qualification est loin d’être sa priorité.
"Je veux juste éviter le match pourri, avoue-t-il. Cela m’embêterait de laisser une sale image au Parc. Mais je sais qu’on fera au mieux par rapport à l’équipe alignée. Nous ne serons pas résignés, j’ai envie d’essayer de gêner Paris. J’ai dit gêner." Une déclaration sensée alors que le PSG vient d'en "passer" 9 à Guingamp samedi soir.