RMC Sport

Coupe de France, le 8e tour en direct: Caen rejoint le PSG en 32es de finale

Caen rejoint le PSG

Caen rejoint le PSG - ICON Sport

Le 8e tour de la Coupe de France de la voie des clubs professionnels se poursuit et prend fin ce mercredi. Le nom des adversaires du PSG, Monaco, Bordeaux au prochain tour sera connu. Suivez les matchs en direct.

[22h55]

C'est Caen qui affrontera le PSG en 32es de finale, après sa victoire à Guingamp (3-1)

[22h50]

3-0 tranquille pour Caen actuellement contre Guingamp. Cela sent les 32es de finale face au PSG...

[20h49]

Quel adversaire pour le PSG ?

Dernier match de la journée en Coupe de France avec un nouveau duel de clubs de Ligue 2 entre Guingamp et Caen, comptant pour le 8e tour. Le vainqueur affrontera le PSG en 32es ! Coup d'envoi à 21h.

[20h46]

Qualification également de Sochaux !

Victoire 1-0 à Nancy et prochain match contre Saint-Etienne en 32es de finale !

[20h23]

Et ça passe pour Toulouse, qui rejoint Bordeaux pour les 32es de finale

[18h00]

Toulouse-Niort, c'est parti !

Nouveau duel entre deux équipes de Ligue 2 : Toulouse défie Niort au Stadium pour une place en 32es de finale. Le vainqueur affrontera Bordeaux !

[Cle-Gre 1-1 (2-4, tab)]

Et ca passe pour Grenoble qui avait ouvert le score et qui s'en sort aux tirs au but grâce à un Esteban Salles impérial. Clermont peut s'en vouloir de n'avoir pas su profiter du vent en seconde période. Ce sera donc Grenoble-Monaco au prochain tour.

[Cle-Gre 1-1 (1-3, tab)]

Deuxième arrêt d'Esteban Salles! C'est quasiment dans la poche!

[

Cle-Gre 1-1 (1-1, tab)

]

Premier arrêt pour Esteban Salles, le gardien de Grenoble!

[

Cle-Gre 1-1

91e

]

Ca va partir aux tirs au but cette affaire (il n'y a pas de prolongations cette saison jusqu'en demi-finale)

[

Cle-Gre 1-1

70e

]

Enfin une frappe cadrée côté clermontois, une frappe lointaine en plus, mais belle claquette.

[

Cle-Gre 1-1

61e

]

C'est assez stérile la domination clermontoise pour l'instant. Finalement, ils étaient plus dangereux face au vent!

[

Cle-Gre 1-1

54e

]

Deux grosses occasions coup sur coup pour Grenoble qui profite des espaces, mais pour l'instant, trop de maladresse devant le but de Djoco.

[

Cle-Gre 1-1

49e

]

C'est reparti à Clermont et sans surprise, avec l'aide du vent, ce sont les locaux qui ont pris le match en main mais qui ne sont pas assez précis sur coup de pied arrêté.

[14h32]

C'est la mi-temps sur ce 1-1, on devrait voir un Clermont beaucoup plus offensif avec l'appui du vent en seconde période.

[

Cle-Gre 1-1

39e

]

Le rythme est un peu retombé depuis la minute folle, même si Grenoble est toujours dangereux sur les coups de pied arrêtés.

[

Cle-Gre 1-1

33e

]

BUT !!!

Et derrière l'égalisation dans la foulée de Clermont par Jordan Tell, une frappe limpide à l'entrée de la surface! Minute de folie!

[

Cle-Gre 1-0

32e

]

Et l'ouverture du score pour Grenoble! Sur un ballon cafouillé après un corner, Mombris arrive à se retourner et frapper, son tir heurte le poteau et rebondit sur le dos du gardien Djoco

[

Cle-Gre 0-0

27e

]

La réplique de Grenoble arrive sur corner, mais c'est timide. Les grenoblois ont compris aussi que le vent était leur allié pendant encore une quinzaine de minutes et tentent les tirs de loin, mais sans trop de danger pour l'instant.

[

Cle-Gre 0-0

20e

]

Première grosse occasion pour Clermont: l'arrière gauche Trichard se présente seul face au gardien après un joli travail sur le côté gauche, mais sa frappe n'est pas dangereuse.

[

Cle-Gre 0-0

15e

]

Malgré le vent qui n'aide pas les velléités clermontoises, ce sont eux qui arrivent à poser leur jeu et à se rapprocher mais ce n'est pas encore dangereux pour la défense de Grenoble.

[

Cle-Gre 0-0

10e

]

Il y a un sacré vent qui souffle en faveur des Grenoblois en première période, mais pour l'instant c'est un grand round d'observation avec de nombreux joueurs, habituellement remplaçants, qui cherchent leurs marques.

[13h47]

C'est parti pour ce Clermont-Grenoble! Qui gagnera le droit d'affronter Monaco en 32es de finale?

[13h28]

Clermont-Grenoble: les compos sont tombées

Les deux équipes font un peu tourner pour ce premier match de la journée. L'attaquant clermontois, Mohamed Bayo, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 est par exemple remplaçant chez les Auvergnats. 

[13h13]

Les rencontres sur Eurosport2 et France 3

Clermont-Grenoble sera diffusé sur Eurosport 2 et France 3. Toulouse-Niort ne sera pas retransmis alors que Nancy - Sochaux et Guingamp - Caen seront sur Eurosport 2.

[13h07]

Quels adversaires pour le PSG, Monaco, Saint-Etienne et Bordeaux?

Les quatre dernières rencontres de ce mercredi vont déterminer les affiches des 32es de finale et lever le doute sur les adversaires de quatre clubs de Ligue 1.

Le vainqueur du match entre Toulouse et Niort se déplacera à Bordeaux au prochain tour. Celui entre Clermont et Grenoble affrontera Monaco. Saint-Etienne sera opposé à Nancy ou Sochaux alors que Guingamp et Caen se disputeront le droit de recevoir le PSG en 32es.

[13h00]

Le programme de la fin du 8e tour de la voie des pros

La FFF a divisé la Coupe de France en deux voies jusqu'à la réunification des clubs professionnels et amateurs en 16es de finale. Les clubs de Ligue 2 inaugurent la voie des pros depuis mardi avec 10 affiches opposant les 20 représentants du championnat. Les dix vainqueurs se qualifient pour les 32es de finale où ils retrouveront les 20 équipes de Ligue 1.

Le Paris FC, Valenciennes, Amiens, Rodez, l'AC Ajaccio et Auxerre se sont qualifiés pour le tour suivant, mardi.

Les quatre dernières affiches ont lieu ce mercredi

13h45: Clermont - Grenoble

18h: Toulouse - Niort

18h30: Nancy - Sochaux

21h: Guingamp - Caen