RMC Sport

Coupe de France: le LOSC n'a pas laissé sa part de recette au FC Sète

Vainqueur sur la pelouse du FC Sète (National 2) mardi soir en Coupe de France (1-0), le LOSC n'a pas fait preuve d'une grande élégance après la partie, puisqu'il a quitté l'Hérault en gardant sa part de la recette.

La Coupe de France regorge de belles histoires, mais elle en voit aussi passer de moins glorieuses. Vainqueur mardi soir sur la pelouse du FC Sète (1-0), club de National 2, en 16e de finale, le LOSC ne s’est pas distingué de la meilleure des manières en dehors du terrain.

Selon Le Parisien, le club nordiste a en effet refusé de laisser sa part de la recette à son modeste adversaire de quatrième division, comme le veut l’usage (et non le règlement) lorsqu’une équipe pro se déplace chez un amateur.

"On les a reçus comme des rois"

Un manque de générosité, donc, et surtout un manque à gagner pour le FC Sète, passé à côté de 8.380 euros supplémentaires. "On a fait beaucoup d’efforts. On leur a recréé une balnéo en achetant des poubelles, des glaçons, on a fait leur sécurité, déplore le manager général du club amateur, Sandryk Biton, dans les colonnes du quotidien. On les a reçus comme des rois. Il n’y a aucune règle qui les oblige à donner mais c’est déplorable. Un éducateur reçoit 100 euros, cet argent nous aurait fait du bien. C’est considérable pour un petit club comme nous. Je ne réclame rien mais c’est peu élégant."

RMC Sport