RMC Sport

Coupe de France: le PSG avec un groupe très remanié à Niort

L'équipe du PSG

L'équipe du PSG - AFP

Le PSG se déplacera à Niort avec un groupe amputé de nombreux éléments ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Marco Verratti, Adrien Rabiot ou encore Angel Di Maria ne sont pas du voyage.

La victoire historique à Marseille a laissé des traces dans l’effectif du PSG. Trois jours après leur succès 5-1 sur les terres de l'OM, les Parisiens sont privés de nombreux éléments à l’heure d’aller défier Niort (Ligue 2), ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (18h30). Et pas des moindres. Marco Verratti a reçu un coup au mollet et doit faire des analyses médicales, a fait savoir l’entraîneur Unai Emery. Adrien Rabiot est malade. Hatem Ben Arfa a terminé la rencontre avec une douleur au genou après une torsion. Il ne s’est pas entraîné depuis. Angel Di Maria a quelques soucis au niveau musculaire.

>> Vidéo : le clash Le Guen vs Beye en direct après OM-PSG

Krychowiak et Lo Celso convoqués

Déjà forfait au Vélodrome, Thiago Motta n’est pas encore rétabli. A une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions à Barcelone, aucun risque ne sera pris avec les joueurs cadres. L’occasion pour certains de refaire leur apparition dans le groupe, à l’image de Grzegorz Krychowiak, qui n’avait plus été convoqué depuis décembre, et Giovani Lo Celso, qui n’a pas encore disputé une seule minute depuis son arrivée en provenance de San Lorenzo cet hiver. Les deux joueurs ont « de grandes chances de jouer » face aux Chamois, a fait savoir Emery.

>> OM-PSG : Luis Fernandez se paie les supporters marseillais

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur