Coupe de France: le tirage complet des 32es de finale des clubs d'Alsace

Strasbourg et Still-Mutzig gâtés, Haguenau un peu moins. Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, qui s'est tenu ce lundi au Parc des Princes à Paris, a accouché de belles affiches. Parmi les clubs engagés à ce stade de la compétition, qui voit l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, trois sont basés en Alsace et savent désormais quel adversaire ils devront battre pour viser la qualification pour les 16es de finale.
Le RC Strasbourg (L1), plutôt bien servi, a hérité d'un déplacement à Calais, pensionnaire de N3. Le FR Haguenau (N2), qui a sorti ses voisins du SR Colmar (N3) au 8e tour, affrontera Boulogne-sur-Mer (N1), qui évolue un cran plus haut. Enfin l'Association Still-Mutzig (R1), l'un des Petits Poucets de la compétition, accueillera une équipe de Ligue 1, le Stade de Reims. Un tirage idéal, à en croire la réaction des locaux.
Le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France pour les clubs d'Alsace
- Racing Club de Calais (N3) - RC Strasbourg (L1)
- Haguenau (N2) - Boulogne-sur-Mer (N1)
- ASS Still-Mutzig (R1) - Stade de Reims (L1)
Nouveauté de cette Coupe de France 2024-2025, les matchs de ces 32es de finale n'auront pas lieu juste après mais juste avant les fêtes. Ceux-ci s'étaleront sur un week-end complet, entre le vendredi 20 et le dimanche 22 décembre 2024.