RMC Sport

Coupe de France: le tirage complet des 32es de finale des clubs du Nord et du Pas-de-Calais

placeholder video
Le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France s'est tenu à Paris ce lundi. Les clubs des départements du Nord et du Pas-de-Calais connaissent désormais leurs adversaires.

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, qui s'est tenu ce lundi au Parc des Princes à Paris, a livré son verdict. Et les sept clubs des départements du Nord et du Pas-de-Calais, dont Lille et Lens qui dont leur entrée dans la compétition comme tous les clubs de Ligue 1, connaissent désormais leurs adversaires.

Le Losc (L1) se déplacera donc à Rouen (N1). De son côté, le Racing Club de Lens (L1) accueillera le PSG (L1) pour l'un des chocs de ces 32es de finale. Les joueurs de Dunkerque (L2), surprenants coleaders de Ligue 2, voyageront à Auxerre (L1). Chez les clubs de National, Valenciennes (N1) ira défier l'US Thionville Lusitanos (N2), tandis que l'US Boulogne-sur-Mer (N1) se rendra à Haguenau (N2). L'Entente Feignies-Aulnoye (N2) recevra l'Olympique lyonnais (L1). Enfin, le RC Calais (N3), qui a battu son voisin du Touquet au 8e tour, sera opposé à Strasbourg (L1).

Le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France pour les clubs du Nord et du Pas-de-Calais

  • Lens (L1) - PSG (L1)
  • Racing Club de Calais (N3) - RC Strasbourg (L1)
  • Feignies-Aulnoye (N2) - Olympique lyonnais (L1)
  • US Thionville Lusitanos (N2) - Valenciennes (N1)
  • Auxerre (L1) - Dunkerque (L2)
  • Rouen (N1) - Lille (L1)
  • Haguenau (N2) - Boulogne-sur-Mer (N1)

Nouveauté de cette Coupe de France 2024-2025, les matchs de ces 32es de finale n'auront pas lieu juste après mais juste avant les fêtes. Ceux-ci s'étaleront sur un week-end complet, entre le vendredi 20 et le dimanche 22 décembre 2024.

François de La Taille