RMC Sport
en direct

Coupe de France: Montpellier et Toulouse rallient les quarts, Canet poursuit sa belle aventure

Montpellier fête le but de Florent Mollet

Montpellier fête le but de Florent Mollet - Icon Sport

Les 8es de finale de la Coupe de France se poursuivent ce mercredi avec cinq affiches à 16h45 puis 18h45. En Ligue 1, Angers et Montpellier sont concernés. Des matchs à suivre en direct sur le site de RMC Sport.

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi!

C'est la fin de ce live des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le dernier match de ce tour de la compétition aura lieu jeudi entre le Red Star (National) et l'Olympique Lyonnais (Ligue 1), à 19h au Stade Bauer.

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi!

Fin du match

Logique respectée pour Montpellier et Toulouse, Canet poursuit sa belle aventure

Pas de surprise dans ces trois derniers matchs de la journée des huitièmes de finale de la Coupe de France. Montpellier s'est imposé avec la plus petite des marges à Châteaubriant (1-0) grâce à un magnifique coup-franc de Florent Mollet.

Toulouse, dernière équipe de Ligue 2 en lice dans la compétition, a de son côté validé son ticket pour les quarts de finale en battant Saumur (2-1) dans la douleur.

Canet-en-Roussillon, qui avait éliminé l'Olympique de Marseille au tour précédent, continue sa belle épopée dans cette Coupe de France. Avoir une équipe de Ligue 1, les pensionnaires de National 2 ont battu les joueurs de Boulogne-sur-Mer (1-0), qui évoluent en National.

67’
but!!!

Toulouse reprend l'avantage à Saumur! (1-2)

Toulouse reprendre les commandes à Saumur grâce au premier but en professionnel de Mamady Bangré (19 ans). Le jeune milieu donne l'avantage au sien sur une reprise après une subtile remise de la tête de Vakoun Bayo.

62’
but!!!

Magnifique but de Mollet qui délivre Montpellier! (0-1)

Florent Mollet ouvre le score pour Montpellier à Châteaubriant! Le milieu offensif montpelliérain délivre les siens d'un splendide coup-franc inscrit des 25m. Le gardien des Voltigeurs est loin. Montpellier est bien parti pour rallier les quarts de finale.

Mi-temps

Montpellier bute sur Châteaubriant (0-0)

Mi-temps à Châteaubriant entre les Voltigeurs et Montpellier. Le MHSC ne parvient pas à trouver l'ouverture sur la pelouse des pensionnaires de National 2 malgré une nette domination lors de cette première période.

42’
but!!!

Canet-en-Roussillon ouvre le score! (1-0)

Yohan Bai délivre Canet-en-Roussillon! Auteur du but victorieux face à l'Olympique de Marseille lors du tour précédent, l'attaquant reprend parfaitement de volée une belle ouverture pour donner l'avantage aux siens à quelques minutes de la mi-temps!

32’
but!!!

Saumur égalise face à Toulouse! (1-1)

Le petit Poucet réplique! Saumur continue d'y croire après son égalisation face à Toulouse grâce au but de Wail Bouhoutt. L'attaquant de Saumur bat Florentin Bloch, le gardien toulousain, coupable d'une mauvaise relance au début de l'action.

20’
but!!!

Toulouse ouvre le score sur la pelouse de Saumur! (0-1)

Dernier pensionnaire de Ligue 2 en lice dans cette Coupe de France, Toulouse vient d'ouvrir le score face à Saumur. Un but de Stijn Spierings inscrit sur penalty!

Coup d'envoi

C'est parti pour les trois autres matchs du jour!

Montpellier joue sa place en quarts de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Châteaubriant (National 2).

De leur côté, les joueurs de Canet-en-Roussillon (National 2), tombeurs de Marseille en seizièmes de finale, affrontent Boulogne-sur-Mer (National).

Le dernier match du jour de ces huitièmes de finale oppose Saumur (National 3) à Toulouse (Ligue 2).

Fin du match

Angers se qualifie face à Sedan (0-1)

C'est fini à Sedan ! Victoire d'Angers grâce à un but de Vincent Manceau en première mi-temps. Les hommes de Stéphane Moulin rejoignent les quarts de finale.

90’
but!!!

Rumilly parachève son œuvre et file en quarts ! (4-0)

Armel Liongo vient inscrire un quaitrième but pour Rumilly et envoie les siens en quarts de finale de la Coupe de France !

85’
but!!!

Rumilly creuse l'écart ! (3-0)

On n'arrête plus Rumilly. Sur un corner bien botté par Alexi Beuget, Jocelyn Gay propulse le ballon de la tête dans les filets et permet aux siens de mener 3-0. La qualification ne fait plsu trop de doutes.

83’
but!!!

Rumilly fait le break ! (2-0)

Le capitaine de Rumilly Alexi Beuget se charge de convertir ce pénalty et permet aux siens de prendre une grosse option sur la qualification 2-0 à quelques minutes de la fin !

82’
Penalty

Pénalty pour Rumilly !

L'arbitre siffle un pénalty en faveur de Rumilly après une faute sur Nikola Volic. Voilà une occasion de faire le break.

70’

Le Puy tout près de recoller au score !

L'ancien Niçois Alexy Bosetti est tout proche de permettre aux siens de revenir au score mais se heurte à Delaunay. Ca chauffe sur les cages de Rumilly qui mène toujours 1-0.

65’

Angers maîtrise, Rumilly conserve son avance

L'heure de jeu est maintenant passée sur les deux pelouses. Angers garde son avantage au score et n'est pas vraiment inquiété par Sedan. (0-1)

Les amateurs de Rumilly continuent aussi en tête et continuent de se procurer des occasions. (1-0)

Mi-temps

Mi-temps : Angers et Rumilly font la course en tête

Les arbitres des deux rencontres sifflent la mi-temps des deux rencontres. Angers est toujours devant grâce à Vincent Manceau mais reste sous la menace d'une égalisation de Sedan.

De leur côté, les joueurs de Rumilly se sont procurés les occasions les plus franches et auraient même pu faire le break.

30’

Angers et Rumilly mènent au score

A la demi-heure de jeu, Angers est en tête face à Sedan grâce à un but de Vincent Manceau. Les joueurs de Rumilly préservent toujours leur avantage au score face au Puy.

25’
but!!!

Angers passe devant ! (0-1)

Oh l'ouverture du score pour Angers ! Parfaitement lancé par Angelo Fulgini, Vincent Manceau permet aux Angevins de passer devant face à Sedan. (0-1)

Toujours 0-0 entre Sedan et Angers

Toujours aucun but entre Sedan et Angers au Stade Louis Dugauguez après 20 minutes de jeu. Entame relativement équilibrée entre les deux formations. Les joueurs de Sedan semblent bien décidé à jouer crânement leur chance.

but!!!

Ouverture du score pour Rumilly !

Rumilly-Vallières ouvre le score ! Sur un bon service de Liongo côté droit, Bonzo se présente devant les cages et permet à son équipe de passer devant.

Coup d'envoi

C'est parti !

L'arbitre donne le coup d'envoi entre Sedan et Angers.

C'est parti aussi entre les deux clubs amateurs de Rumilly Vallières et Le Puy au Stade des Grangettes.

Sedan - Angers : La composition angevine dévoilée

Sedan reçoit Angers cet après-midi pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France (16h45).

La composition des Angevins a été dévoilée : Butelle - Manceau, Pavlovic, Thomas, Doumbia - Amadou, Mangani - Capelle, Fulgini, Bobichon - Bahoken.

Les Voltigeurs de Châteaubriant et le match de leur vie à Montpellier

Les amateurs de Châteaubriant croient dur comme fer en leurs chances avant d'affronter Montpellier en 8es de finale de la Coupe de France ce mercredi (18h45). Le petit club de Loire-Atlantique, défenseur de la ruralité, compte bien écrire l'Histoire. Rencontre avec deux joueurs, David Vernet et Ferdinand Ramanamahefa, qui comme la totalité de l'équipe jonglent entre travail le jour et foot le soir.

>> Châteaubriant croit à l'exploit face à Montpellier

Le programme à venir des 8es de finale de la Coupe de France :

16h45

Sedan-Angers

Rumilly-Le Puy

18h45

Châteaubriant-Montpellier

Saumur-Toulouse

Canet-en-Roussillon-Boulogne

MI