RMC Sport

Coupe de France: Les Minguettes, un club loin des paillettes

Au club de l'AS Minguettes.

Au club de l'AS Minguettes. - -

Le Petit Poucet de la Coupe de France de football (CFA 2, la 5e division), affronte mercredi soir Nancy. Un club de Vénissieux issu d'une zone difficile qui entend pour l'occasion donner une image positive du quartier.

Les Minguettes, c'est un quartier de Vénissieux connu pour sa soixantaine de tours de quinze étages, où la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté. Mais c'est aussi un club de football devenu vecteur social dans cette banlieue de Lyon. Alors mercredi soir, en Coupe de France, le petit poucet rêve de briller.

"C'est un bon coup de projecteur pour le club", indique le capitaine de l'AS Minguettes, Stéphane Granturco. "On en avait besoin, notamment par rapport à cette image négative que le quartier traîne depuis des années."

Symbole de réussite

Licencié au club depuis l’âge de 7 ans, il rêve donc du succès de son équipe, qui évolue en CFA 2 (5e division), face aux pros de l'AS Nancy. Et derrière lui, plus qu'un quartier, c'est tout une ville qui sera derrière ce club devenu un symbole de réussite et porteur d'espoir.