RMC Sport

Coupe de France: les supporters de Saint-Étienne boycottent la finale

Les groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne ne feront pas le déplacement au Stade de France pour la finale de la Coupe de France contre le PSG, prévu le 24 juillet. Ils déplorent des "conditions sanitaires impossibles à respecter".

Une décision prise "à contre-coeur". Les cinq groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne n'iront pas au Stade de France pour supporter leur équipe en finale de la Coupe de France, le 24 juillet contre le Paris Saint-Germain. "En accord avec notre club, le virage qui nous est alloué restera vide", écrivent-ils dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Des contraintes sanitaires "impossibles"

Compte tenu de la limite du nombre de spectateurs fixée à 5.000, conformément à la doctrine sanitaire en vigueur pour les grands événements sportifs et culturels, un quota de 900 places avait été alloué aux supporters stéphanois. Ces derniers devaient également respecter des contraintes sanitaires qu'ils estiment "impossibles à respecter".

"Ce sont nos joueurs qui auront la charge de représenter fièrement tout un peuple et toute une ville. Nous adressons à nos joueurs et à notre staff tous nos encouragements pour aller chercher notre septième Coupe de France", concluent les Magic Fans, les Associés Supporters de l'ASSE, les Indépendantistes stéphanois, l'Union des supporters stéphanois et les Green Angels.

L'AS Saint-Étienne se retrouvera en Ligue Europa, en cas de victoire dans cette rencontre. Un sacre du PSG permettra au cinquième de Ligue 1, l'OGC Nice, de récupérer le billet qualificatif pour la C3.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

JA avec EJ