RMC Sport

Coupe de France: Marseille éliminé, Rennes qualifié aux TAB, toutes les réactions

Payet (OM)

Payet (OM) - AFP

L'OM débute 2019 par un couac majeur contre Andrezieux (N2) en Coupe de France, à Goeffroy-Guichard. Dominés par des amateurs plus solides et réalistes, les joueurs de Rudi Garcia quittent la compétition dès les 32es de finale et n'ont plus que la Ligue 1 à disputer. La crise est totale à Marseille.

[16h57]

RENNES SE QUALIFIE

Terrible pour Brest, qui a raté deux balles de match dans cette séance de tirs au but. Rennes s'en sort finalement et se qualifie pour les 32es de finale. 

[16h55]

OH QUEL SCENARIO

Encore un raté de Brest qui remet les deux équipes à égalité ! Butin avait une nouvelle balle de match dans les pieds et rate sa tentative, qui échoue sur la barre! 3-3

[16h53]

Une balle de match effacée

Tir croisé classique pour Sarr et Diallo, qui avait la balle de match au bout du pied, rate complètement sa tentative. 3-2 pour Brest

[16h52]

Oh le raté de Bourigeaud !!

Ayasse ne tremble pas derrière et Brest se rapproche de la qualification! 3-1 pour les Brestois

[16h51]

2-1 pour les Brestois

Del Castillo pour Rennes et Belkebla pour Brest convertissent leurs tentatives. 2-1 pour le pensionnaire de Ligue 2.

[16h50]

Brest prend les devants

1-0 pour les Brestois après le tir puissant de Chardonnet. 

[16h48]

Arrêt de Leon face à Poha!

Premier tir au but non converti pour Rennes. Brest va entamer sa série.

[16h46]

Rennes et Brest aux tirs au but

2-2 entre les deux équipes bretonnes à l'issue de la prolongation. Le match va donc s'achever sur une séance de tirs au but.

[16h39]

Le coach d'Andrézieux, de supporter de l'OM... à bourreau

"C'est particulier, j'étais supporter de Marseille quand j'étais petit, raconte Jean-Noël Cabezas sur RMC. Je suis toujours les résultats. Sur le match, je suis adversaire. C'est vrai que... c'est vraiment particulier. C'est compliqué pour l'entraîneur (Rudi Garcia) en cemoment. Il fait du bon travail, on ne peut pas dire d'un coup qu'il fait du mauvais travail. J'ai beaucoup de respect pour Rudi Garcia."

[16h37]

Andrézieux "détruit" le vestiaire de Geoffroy-Guichard... et Saint-Etienne chambre! "Super pour le vestiaire, génial je te remercie. Il est foutu, c'est pas grave hein!", a tweeté le club stéphanois, qui accueillait le pensionnaire de National 2.

[16h35]

Jean-Noël Cabezas: "le comportement, c'est la base de tout"
"J'avais insisté sur le comportement, c'est la base de tout, insiste le coach d'Andrézieux sur RMC. Quand on a une bonne mentalité, qu'on se met au service du collectif et qu'on se bat pour les autres, tout est possible. On a vu aussi l'équipe de France: des gars qui se battent, qui courent ensemble c'est plus facile de gagner. On a essayé d'optimiser au maximum les efforts ensemble, en essayant aussi de jouer."

[16h34]

L'explosion de joie dans le vestiaire d'Andrézieux

[16h32]

Florian Milla: "J'avais dit que c'était David face à Goliath"

"Vivre ça dans un stade dans lequel on n'a jamais évolué avec son club formateur... revenir et marquer, c'est quelque chose d'extraordinaire, raconte sur France TV Florian Milla, formé à Saint-Etienne. On savait que sur les contres, on aurait une ou deux occasions. J'avais dit que c'était David face à Goliath et c'est ce qu'il s'est passé."

[16h18]

"On a quand même un potentiel", insiste le coach d'Andrézieux

"On jouait pour le gagner, on a tout donné, les joueurs se sont battus... Marseille avait le ballon mais il y a toujours un pied qui traînait, on s'est battus jusqu'au bout et on a aussi marqué de beaux buts, se réjouit Jean-Noël Cabezas sur France TV Sport. Le supplément d'âme? On s'entraîne tous les jours aussi, on a quand même un potentiel. Il y a des jeunes joueurs qui ont répondu présents, qui veulent passer professionnels. On leur a montré l'exigence du haut niveau. On en a parlé à dose homéopathique tous les jours et cela a porté ses fruits. Cela me fait plaisir. On a galéré en début de saison, les joueurs ont une mentalité extraordinaire. Le travail paie."

[16h16]

Sombre série pour l'OM

L'OM n'a plus gagné un match toutes compétitions confondues depuis sa victoire à Amiens fin novembre (3-1). Depuis? Sept matchs sans victoire, dont quatre défaites... sa pire série depuis mars-avril 2016.

[FDM]

Les scores en Coupe de France. Rennes et Brest filent en prolongation, l'exploit pour Andrézieux !

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 2 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 2 - 2 Brest (prolongation).

[FDM]

C'EST FINI A SAINT-ETIENNE ! 

Exploit majeur des amateurs d'Andrezieux, dominateurs logiques de l'OM ce dimanche à Geoffroy-Guichard. L'OM quitte déjà la Coupe de France et n'a plus que la Ligue 1 à disputer. (2-0)

[90'+3]

Le cadre s'envole nettement pour Radonjic ! Marseille a certainement laissé passer sa dernière chance. (2-0)

[90'+2]

Le rappel des scores en Coupe de France, à quelques minutes du terme. Rennes et Brest se dirigent vers la prolongation !

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 2 - 2 Brest.

[90']

4 minutes de temps additionnel pour arracher la prolongation pour l'OM. C'est très peu probable au regard des intentions marseillaises du moment. (2-0)

[87']

Le but de Florian Milla récompense la très belle solidité des siens tout au long de la partie. Plus inspirés, les pensionnaires de N2 mériteront largement leur qualification. L'OM est au plus mal (2-0).

[85']

Radonjic a pris la place de Sanson pour l'OM.

[83']

BUT !!!

ANDREZIEUX ACHEVE L'OM !!!!!!

Milla reprend en demi-volée le ballon mal-repoussé par Mandanda et crucifie l'OM pour la seconde fois ! Marseille va certainement quitter la Coupe de France par la très petite porte... (2-0)

[82']

Encore une frappe lointaine osée par Amavi. Déséquilibré, l'ancien Niçois attrape tout de même le cadre mais c'est sans danger pour le portier adverse. (1-0)

[80']

Le rappel des scores en Coupe de France, à dix minutes du terme.

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 2 - 2 Brest.

[78']

Dernier changement pour Andrezieux: Leonil cède sa place à Di Piazza.

[77']

Encore un geste d'antijeu pour Caleta-Car... Monsieur Wattelier ne sort pas de carton. Le Croate va-t-il finir le match ?

[75']

Second changement pour Andrezieux: Noé Cabezas, le fils du coach, est remplacé par Maxime Aguad.

[72']

GERMAIN LOUPE SON GESTE FACE A MARKUT !

Parfaitement servi en retrait, l'attaquant de l'OM rate d'abord sa Madjer ! Sa talonnade enchaînée, trop prévisible, ne trompe pas la vigilance de Markut qui se saisit du ballon. Manque cruel de confiance pour Germain. (1-0)

[70']

Le rappel des scores en Coupe de France

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 2 - 2 Brest.

[68']

Premier changement pour Andrezieux: Charly Pereira-Lage cède sa place à Florian Milla.

[67']

Encore un carton jaune pour l'OM: Jordan Amavi avait percuté Souleiman Djabour au centre du terrain.

[65']

Changement pour l'OM: le capitaine Dimitri Payet, brouillon au Chaudron, cède sa place au jeune Maxime Lopez.

[63']

TRIPLE OCCASION EN OR POUR L'OM !!

Ocampos oblige d'abord Markut à une belle parade au sol. Le portier relance dans les pieds de Germain qui ne trouve finalement pas le cadre après avoir été contré ! Sur le corner, Rolando tire trop mollement et Markut s'illustre à nouveau. La poisse pour l'OM ! (1-0)

[61']

A trente minutes du terme, l'OM est toujours mené par Andrezieux, club de 4e division nationale... (1-0) Pour rappel, Marseille est déjà éliminé de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue.

[59']

Encore un tir trop tendre pour l'OM. Amavi avait pris sa chance des 25 mètres mais Markut se couche une nouvelle fois comme il faut. Marseille doit s'approcher davantage. (1-0)

[58']

Le rappel des scores en Coupe de France

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 2 - 2 Brest.

[56']

Sarr prend sa chance de loin mais Markut intervient proprement et se saisit du ballon sans difficulté. L'OM multiplie les tentatives mais cela manque de tranchant (1-0).

[55']

Nouveau match fantomatique pour Valère Germain, pourtant en vue en début de partie. L'attaquant marseillais ne pèse pas sur la défense adverse et pourrait rapidement céder sa place. (1-0)

[52']

Le cadre fuit Thauvin ! Le Marseillais s'amuse avec la défense adverse mais sa frappe en fin d'action passe à-côté du poteau droit de Markut. L'OM manque de justesse (1-0).

[50']

Faute de Caleta-Car sur Desmartin à 35 mètres de son but. Déjà averti, le Croate vit une journée très compliquée.

[49']

Rennes égalise contre Brest !

Le Roazhon Park est en train de vivre un scénario fou dans ce derby breton. C'est l'inévitable Ismaïla Sarr qui a inscrit le second but du Stade Rennais (2-2) !

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 2 - 2 Brest.

[47']

Markut solide devant Thauvin ! Le portier d'Andrezieux se couche proprement sur la frappe du Tricolore depuis la droite. (1-0)

[46']

Le jeu reprend à Saint-Etienne !

Kévin Strootman a remplacé Luiz Gustavo pour l'OM qui a 45 minutes, voire plus, pour ne pas sombrer ! (1-0)

[MT]

Les scores sur tous les terrains de Coupe de France. Rennes et Marseille sont mal en point, pas Monaco.

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 2 - 0 Lens; Rennes 1 - 2 Brest.

[MT]

La mi-temps est sifflée à Geoffroy-Guichard, sous les vivas du public. Andrezieux mène logiquement face à l'OM grâce à Ngwabije. Les Olympiens sont dominés et peuvent déjà remercier Mandanda, auteur de deux parades décisives. Marseille tangue... (1-0)

[45']

1 minute de temps additionnel. L'OM ne propose plus à rien, vivement la mi-temps. (1-0)

[43']

Monsieur Wattelier sort les cartons jaunes pour l'OM: Luiz Gustavo puis Caleta-Car ont été avertis côté marseillais.

[42']

Tout s'emballe à Rennes ! Charbonnier inscrit le 2-0 pour Brest, son 18e but de la saison, mais Hunou relance tout dès le coup d'envoi ! (Rennes 1-2 Brest)

[36']

2-0 pour Reims contre Lens ! Les Nordistes sont en train de couler à Auguste-Delaune... Cafaro a marqué le second but sur penalty !

[33']

But pour Reims ! Le promu de Ligue 1 prend l'ascendant sur Lens grâce à une jolie demi-volée de Rémi Oudin ! Il y a des buts dans toutes les rencontres de 14h15 ce dimanche.

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 1 - 0 Lens; Rennes 0 - 1 Brest.

[31']

Rolando passe tout proche de l'égalisation ! 

Le Portugais reprend en fin d'action le corner frappé par Payet. Sa tête file juste à-côté du poteau droit d'Andrézieux !

[29']

Encore une parade pour Mandanda !

Le portier de l'OM brille au-devant de Vacheron, parti seul au duel après un joli dribble dans la surface olympienne. Marseille souffre trop contre le pensionnaire de N2... (1-0)

[27']

A noter que Monaco évolue désormais à 11 contre 10 depuis la carton rouge de Lopy pour le Canet-en-Roussillon. Les signaux sont au vert pour les hommes de Thierry Henry (1-0).

[23']

But de Brest à Rennes ! Le pensionnaire de Ligue 2 surprend le Stade Rennais dès la 24e minute grâce à Charbonnier ! En deux-temps, l'ancien Rémois n'a laissé aucune chance à Koubek. 

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 0 - 0 Lens; Rennes 0 - 1 Brest.

[21']

Timide réaction de l'OM et d'Ocampos ! Servi par le centre de Germain, l'Argentin s'applique de la tête mais ne surprend pas Markut. L'OM prend prend les choses en main (1-0).

[19']

Le rappel des scores. Marseille déjà mené !

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 1 - 0 OM; Reims 0 - 0 Lens; Rennes 0 - 0 Brest.

[18']

BUT !!!

BUUUUUUUT D'ANDREZIEUX !!!! Bryan Ngwabije prend le meilleur sur Caleta-Car et Mandanda sur corner et envoie le ballon dans le but vide des Olympiens de la tête ! Premier coup de froid pour l'OM... (1-0)

[12']

QUELLE PARADE DE MANDANDA !!!

Le portier de l'OM sort d'une horizontale splendide la bicyclette non moins somptueuse osée par Desmartin à bout-portant ! Marseille a eu très chaud (0-0).

[10']

Le rappel des compositions de Rennes et Monaco, autres "gros" de L1 à l'affiche ce dimanche. Monaco mène déjà contre le Canet-en-Roussillon grâce à Sylla !

SRFC. Koubek - Zeffane, Da Silva, Gelin, Bensebaïni - Johansson, André, I. Sarr, Lea-Siliki, Bourigeaud - Hunou.

ASM. Badiashile - Naldo, Jemerson, Serrano - Biancone, Faivre, Pelé, Barreca - Grandsir, Sylla, Diop.

[7']

Germain et Sanson combinent très bien dans la surface d'Andrézieux. Le centre en retrait de l'attaquant olympien est repris par Sanson mais Vacheron contre in extremis ! (0-0)

[5']

Le premier rappel des scores. Monaco a déjà ouvert le score contre le Canet-en-Roussillon grâce à Sylla !

Canet 0 - 1 Monaco; Andrézieux 0 - 0 OM; Reims 0 - 0 Lens; Rennes 0 - 0 Brest.

[3']

Sarr alerte Markut ! Sa belle reprise bombée du gauche n'est pas cadrée de peu. Le portier adverse avait bien couvert (0-0).

[2']

Le public du Chaudron joue déjà son rôle et hue les premiers assauts marseillais. Andrézieux est passé à 5 derrière.

[1']

C'est parti à Saint-Etienne ! Andrézieux a donné le coup d'envoi

[14h10]

La composition de l'ASF Andrézieux !

Markut - G. Dias, Barge (cap.), Ngwabije, Felder, Vacheron - Cabezas, Pereira-Lage - Djabbour, Leonil, Desmartins. 

[14h]

On attend toujours la composition de l'ASF Andrézieux, actuel 6e de son championnat de National 2. Trois divisions séparent les Andréziens de l'OM. Qui a donc sorti son équipe-type pour franchir les 32es de finale de la Coupe de France.
A revoir >>> la réaction d'Andrézieux après le tirage au sort

[13h55]

Les remplaçants marseillais

Pelé (g.), Hubocan, Kamara, Lopez, N'jie, Strootman, Radonjic.

[13h45]

Le XI concocté par Rudi Garcia et l'OM. Sakai, engagé en Coupe d'Asie avec le Japon, manque à l'appel. Rami et Mitroglou sont blessés. Caleta-Car débute en défense centrale, Germain est aligné en pointe.

OM. Mandanda - Sarr, Caleta-Car, Rolando, Amavi - Gustavo, Sanson - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Germain.

[13h10]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce 32e de finale de Coupe de France entre Andrézieux (N2) et l'OM au stade Geoffroy-Guichard. Début du match à 14h15 !