RMC Sport

Coupe de France : PSG-OM en 8e de finale ?

Mathieu Valbuena face à Zlatan Ibrahimovic

Mathieu Valbuena face à Zlatan Ibrahimovic - -

Retrouvez sur rmcsport.fr les affiches des 8e de finale de la Coupe de France (26-27 février). Le PSG affrontera le vainqueur du match entre Rouen et Marseille, qui se déroulera mercredi prochain.

Deux PSG-OM en trois jours ?
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France pourrait avoir pour conséquence de proposer un double PSG-OM en trois jours, si les Marseillais éliminent Rouen. En Ligue 1, PSG-OM (26e journée) est programmé le 24 février. Les 8es de finale de la Coupe de France auront lieu les 26 et 27 février. Le PSG et l'OM ont déjà été opposés à deux reprises cette saison. Après le match nul au Vélodrome en Ligue 1 le 7 octobre (2-2 ; doublés de Gignac et Ibrahimovic), les Parisiens ont sorti les Marseillais de la Coupe de la Ligue en 8e de finale le 31 octobre (2-0 ; Thiago Silva, Ménez). En cas de qualification de l'OM pour les 8es de finale de la Coupe de France, ce serait seulement la deuxième fois de l'histoire que les deux clubs s'affronteraient quatre fois au cours d'une saison. C'était déjà arrivé en 1974-1975.

Letang : «La volonté du PSG c'est de remporter le classico»
Le directeur sportif adjoint du PSG, revient sur l’éventualité d’affronter l’OM en 8ème de finale de Coupe de France. « C’est potentiellement le troisième classico de la saison puisqu’on les a reçus en coupe de la Ligue, on va les recevoir juste avant ce tour de Coupe de France également au Parc des Princes et s’ils se qualifient la semaine prochaine contre Rouen, on les recevra à nouveau. Ce sont toujours des matchs particuliers. Mais il y a un certain nombre de grands joueurs qui ont joué de grandes compétitions. C’est bien qu’il y ait cette rivalité, mais il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres matchs à côté qui sont tout aussi importants. Le classico, pour les supporters, c’est fondamental. Pour le club, la volonté, c’est de les remporter. »

Les affiches des 8e de finale (26-27 février)
Lorient (L1) - Brest (L1)

Evian Thonon Gaillard (L1) - Le Havre (L2)

Sochaux (L1) - Troyes (L1)

Lens (L2) - Epinal (National) -

PSG - Rouen (National) ou OM (L1)

Raon-l'Etape (CFA) - Bordeaux (L1)

Saint-Etienne (L1) - Lille (L1)

AS Minguettes Venissieux (CFA2) - Nancy (L1)