Red Star-OL en direct: Lyon passe sur un fil, aux tirs au but

Red Star-OL - ICON
Les réactions après le match
Adiceam (Red Star) : "On s'est réveillés en deuxième mi-temp. On leur donne 2 buts. On a montré une autre image. On a donné tout ce qu'on a pu. La séance de tirs au but... c'est cruel."
Toko Ekambi (OL) : "C'était le dernier penalty, on sait qu'il est souvent décisif. Le gardien doit faire un exploit, partir d'un côté... donc je l'ai mis au milieu. Dans le jeu, dans nos choix, on a été moins simple. La Coupe de France, il fallait passer. Maintenant on va se concentrer sur Angers dimanche."
Toko Ekambi... ça passe !
Lyon ira en quarts de finale ! Les Lyonnais se sont mis en difficulté pendant ce match, mais avec une séance parfaite et un dernier tir de Toko Ekambi plein axe, les joueurs de Rudi Garcia valident leur ticket. Ils seront bien du tirage au sort de demain soir.
Ndoye... pleine lucarne !
Frappe imparable de l'ancien milieu de terrain du SCO ! 4-4 ! La séance continue...
Denayer... en force !
Lyon prend l'avantage dans cette séance, avec une frappe forte du défenseur. 3-4 !
C'est raté pour Michel...
Premier échec de la séance. Pollersbeck choisit le bon côté et repousse la tentative de Diego Michel.
Marcelo... ça passe !
Le défenseur brésilien ne tremble pas, 3-3 !
Dzabana... tranquille !
Sans courir, pépère, l'Audonien prend Pollersbeck à contre-pied. 3-2 !
Paqueta.. au fond !
Adiceam part encore du bon côté, mais Paqueta a frappé suffisamment fort. 2-2.
Durand en force !
Frappe à mi-hauteur parfaitement placé, Pollersbeck est battu. 2-1.
Guimaraes... réussit !
Course très étrange de Bruno Guimaraes. Adiceam part du bon côté mais est trop court. 1-1.
BA le met !
Le Red Star commence. Contre-pied parfait. 1-0.
C'est terminé ! Il y aura des TAB !
Lyon avait le contrôle de la rencontre et du score. Pourtant, le Red Star est revenu de nulle part pendant la seconde période, à l'envi. Les Lyonnais et les Audoniens devront se départager lors d'une séance de tirs au but.
Corner pour Lyon
Toko Ekambi coupe la trajectoire au premier poteau... et ne trouve pas le cadre. Le chrono tourne !
Paqueta de loin
Aucune surprise pour Adiceam, qui récupère le ballon sans le relâcher. Trois minutes de temps additionnel à venir avec une séance de TAB.
L'OL pousse
Le Red Star défend comme il peut pour tenir ce match nul... et donc une séance de tirs au but éventuelles, dans quelques minutes.
Corner pour Lyon
Marcelo s'impose au milieu de la surface et trouve... Ghabaoui sur la ligne ! Quel sauvetage encore pour le Red Star !
C'est l'heure des changements
Sorties de Caqueret et Bard, entrées conjuguées de Soumaré et Denayer.
Dans le même temps, côté Red Star, l'autre héros du match de Lens Diego Michel entre, à la place de Jimmy Roye.
Adiceam en catastrophe !
Trouvé dans la surface, Caqueret parvient à contrôler le ballon et à servir Paqueta plein axe. Adiceam parvient miraculeusement à se jeter sur le ballon.
Le public donne de la voix
L'immeuble derrière Bauer s'est réveillé et crie en faveur de son équipe. Encore dix minutes pour aller chercher un fol exploit.
Frappe de Paqueta
Bien lancé par Guimaraes dans la profondeur, Paqueta évite le retour des défenseurs dans son dos avant de frapper... directement dans les bras d'Adiceam.
Cherki à distance
Avec un peu d'espace devant lui, le milieu offensif choisit de tenter sa chance. Sa frappe passe à côté du but.
Feu d'artifice sur Bauer
L'égalisation est célébrée par quelques feux d'artifice au-dessus de Bauer. Le dernier quart d'heure promet d'être bouillant.
OOOOOOOH LE BUT !
LE COUP-FRANC DIRECT DE ROYE ! LE RED STAR REVIENT À 2-2 !
Après de très longues minutes de mise en place, Roye enveloppe le ballon au-dessus du mur de l'OL. Pollersbeck est en retard, le ballon est au fond. Le Red Star est revenu !
Faute de Guimaraes
Dans les airs, le milieu de terrain brésilien fait faute sur Dzabana... et concède un coup-franc très dangereux, à un peu plus de 20 mètres du but.
Frappe de Durand !
À l'entrée de la surface, le nouvel entrant frappe sans hésiter, fort et à ras de terre. Pollersbeck se couche sur le ballon.
Ndoye retenu par Cherki
Avertissement pour le Lyonnais pour un acte d'anti-jeu afin d'empêcher une contre-attaque du Red Star.
Changements de chaque côté
Pour l'OL, sortie de Depay, qui donne son brassard à Marcelo. Toko Ekambi entre en jeu.
En face, Durand prend la place de Bizet.
L'OL tente de réagir
Le Red Star a un regain d'envie après ce but inscrit... et prend quelques risques. Mais la défense francilienne tient bon et contre toutes les tentatives de frappes de Depay et Paqueta.
BUUUUUUUUUUUUUUT !
LE MATCH EST RELANCÉ ! BA TROMPE POLLERSBECK !
Et voilà le but de l'espoir ! Sur un excellent ballon de Roye, Ba contrôle, libre de tout marquage, et enchaîne d'une frappe imparable. 1-2... Est-ce que les Audoniens peuvent revenir ?
Changement pour le Red Star
Koukou cède sa place à Dzabana, formé à l'OL et qui avait relancé le match contre Lens au tour précédent.
Depay dans la profondeur
Le Néerlandais fixe la défense et cherche Paqueta côté opposé. Karamoko intervient au dernier moment pour intercepter et éviter le troisième but.
Depay... trop facile !
Quelle occasion pour Lyon ! Sur une récupération haute, à nouveau, Paqueta fait la différence et sert Depay sur un plateau, face au but vide. Mais la frappe de Memphis n'est pas assez appuyée et Daillet peut dégager le ballon sur sa ligne !
Corner pour le Red Star
Jimmy Roye centre fort vers le second poteau et trouve Ndoye... un peu gêné par Karamoko à la retombée du ballon. Sa reprise file doucement dans les bras de Pollersbeck.
Adiceam s'impose devant Cherki
Paqueta résiste bien à son vis-à-vis, trouve un peu d'espace au milieu des défenseurs et lance Cherki... qui bute ensuite sur le gardien du Red Star !
Daillet averti
Pris par un petit pont de Caqueret, le capitaine du Red Star doit faire faute pour stopper le Lyonnais avant la surface. Premier carton de la soirée.
Le jeu reprend !
Un changement à noter du côté du Red Star avec l'entrée de Doremus à la place de Labor.
Mi-temps à Bauer !
Lyon a fait le boulot pour le moment et mène 2-0. Le Red Star est parvenu à gêner les Gones pendant de longues minutes mais a cédé deux fois, suite à de grosses erreurs en défense. Le billet pour les quarts semble quasi dans les mains de l'OL.
BUUUUT ! DEPAY !
ET DE DEUX POUR L'OL ! Nouvelle erreur de la défense du Red Star, nouvelle sanction. 2-0...
Sur un ballon en profondeur, les défenseurs du Red Star ne se comprennent pas... et se font prendre par une série de contres. Paqueta récupère le ballon derrière Adiceam et donne à Depay, qui pousse au fond.
Cherki se retourne dans la surface
L'attaquant de l'OL, servi dos au but, tente de se diriger vers Adiceam et se heurte à Karamoko. Cherki reste au sol, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
Corner pour Lyon
Joué à deux, il ne profite pas aux Blancs... et Caqueret doit finalement faire faute sur Ba pour couper court à une possibilité de contre-attaque.
Tête de Depay !
Sur un centre de Bard au bout de cette (très très) longue phase de possession lyonnaise, Depay coupe la trajectoire du ballon au premier poteau... et manque le cadre.
Lyon fait circuler
Le Red Star subit désormais le temps fort adverse, sans parvenir à reprendre possession du ballon.
L'OL maîtrise
Depuis le but, passé une première réaction d'orgueil du Red Star, c'est bien l'OL qui a la main mise sur le ballon et le jeu. La pression s'accentue sur la surface d'Adiceam... et Ghabaoui n'est pas loin d'être sanctionné pour un main, dans sa surface.
BUUUUT !
Aïe, terrible, une erreur et l'OL en profite. Après une mauvaise relance du gardien du Red Star, le ballon est récupéré haut par les Lyonnais. Paqueta est servi dans la surface, tout seul, et trompe Adiceam du plat du pied. L'OL ouvre le score, 0-1 !
Cherki de très loin
Adiceam ne se laisse pas surprendre et capte le ballon sans le relâcher, devant sa ligne.
Depay tente de combiner
D'un ballon piqué astucieux, il trouve un peu d'espace mais son centre est facilement intercepté par Adiceam... alors que le Néerlandais était hors-jeu. Toujours pas de gros danger sur le but audonien.
Coup-franc excentré pour les locaux
Roye centre très fort devant le but de Pollersbeck, mais il n'y a personne pour reprendre et pousser au fond des filets.
La tête de Ndoye !
Première grosse occasion pour le Red Star ! Ba dédouble et déborde côté droit et centre pour trouver le grand grand milieu de terrain. Sa reprise de la tête ne trouve pas le cadre, l'OL peut souffler.
La frappe de Mendes
À distance, l'ancien Lillois tente sa chance... et manque de maîtrise. Le ballon passe très nettement au-dessus du but.
Jeu dangereux de De Sciglio
Bizet devance le latéral italien... et est touché au niveau de la tête. Il reste un temps au sol et doit être soigné en-dehors du terrain.
Coup-franc excentré pour l'OL
Depay met le ballon dans la boîte, prolongé par la tête de Cherki. Mais l'arbitre signale une obstruction de Mendes sur un défenseur adverse.
Le Red Star bien en place
Après une entame de match entièrement en faveur de l'OL, les Verts sont de plus en plus entreprenants et jouent crânement leur chance, en conservant le ballon.
Paqueta tente le sombrero
Le milieu de terrain brésilien pique le ballon dans son dos pour essayer d'effacer Roye. Le joueur du Red Star résiste bien ensuite et récupère le ballon.
Premier corner pour l'OL
Depay trouve Marcelo dans les airs. Le défenseur est un peu gêné et ne peut mettre de puissance dans sa tête. Adiceam se saisit du ballon.
C'est parti !
Il manque le 8e participant pour les quarts de finale. Ce sera soit le Red Star, soit l'Olympique Lyonnais, au bout des 90 minutes (ou un peu plus, si séance de TAB) !
Il est l'heure
Les joueurs du Red Star entrent sur la pelouse de Bauer, suivis par ceux de l'OL. Coup d'envoi dans une petite poignée de minutes.
Le Red Star a chambré avant le match
Le club de Saint-Ouen s'est fait un malin plaisir de s'afficher notamment à Saint-Étienne, en tant que Verts, avant de défier les Lyonnais... Sans oublier son mythique bar face à l'entrée du stade, l'Olympic.
Vincent Bordot : "Faire un exploit"
Au micro d'Eurosport, l'entraîneur du Red Star Vincent Bordot est revenu sur sa manière d'aborder la rencontre : "On va rester à 4 derrière. On reste dans le même système qu'habituellement en championnat. C'est un très gros morceau ce soir, ça va être très compliqué. C'est un match de coupe. On a fait un exploit contre Lens, là, il faudra en faire un nouveau pour espérer quelque chose."
"L'histoire attend la 6e"
Absents des tribunes pour cette affiche de Coupe de France, les supporters du Red Star ont tout de même pu afficher un message de soutien à leurs joueurs... avec l'espoir de continuer à rêver d'une 6e Coupe pour le club, 100 ans après le premier succès.
Le Red Star avec Ba
Le onze des Audoniens : Adiceam - Labor, Karamoko, Daillet, Ghabaoui - Roye, Koukou, Ndoye - Ndoye, Ba, Bizet.
Remplaçants : Charruau, Talal, Doremus, Michel, Akassou, De Almeida, Durand, Gomel, Dzabana.
Lyon avec Memphis et Cherki
Le onze de l'OL : Pollersbeck - De Sciglio, Marcelo, Diomandé, Bard - Mendes, Guimaraes - Caqueret, Paqueta, Cherki - Memphis.
Remplaçants : Barcola, Denayer, Gusto, Ndiaye, Da Silva, Keita, Toko Ekambi, Lega, Soumaré.
Bauer est prêt
Le stade de Saint-Ouen est prêt, les joueurs de l'OL sont arrivés sur place. Coup d'envoi de la rencontre dans une grosse heure.
La compo de l'OL avec Cherki
Pollersbeck - De Sciglio, Marcelo, Diomandé, Bard - Caqueret, Mendes, Guimaraes - Paqueta, Depay, Cherki
Qui aura le dernier ticket ?
Le Red Star et l'Olympique Lyonnais s'affrontent ce jeudi à partir de 19 heures pour le dernier des huitièmes de finale de la Coupe de France 2020. Qui rejoindra le PSG, Monaco, Rumilly, Angers, Toulouse, Canet et Montpellier au prochain tour ?