RMC Sport

Coupe de France: Rennes et Saint-Etienne sans trembler, Angers évite le piège

Rennes, Saint-Etienne et Angers ont assuré leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France ce dimanche. Les trois clubs se sont imposés face à des équipes de plusieurs divisions inférieures.

Angers évite le piège

Angers a joué en terrain hostile ce dimanche. A Granville, chez le quart-de-finaliste de l’édition précédente, les Angevins ont d'ailleurs encaissé un but dès les premières minutes (1-0, 9e). Mais n’ont pas vraiment eu le temps de douter. Un quart d’heure plus tard, Jonathan Bamba a égalisé, lançant le retour du SCO (2-1, Nwakaeme, 60e).

En direct >> suivez les 32es de finale de Coupe de France

Le festival de Rennes, la balade de Saint-Etienne

Rennes a pris dix minutes pour se qualifier. Dix minutes pour bien marquer la différence entre la Ligue 1 et la DH, dans laquelle évolue Biarritz, adversaire d’un jour. Entre la 30e et la 40e minute, les Bretons ont claqué quatre buts (Ugartemendia c.s.c., Saïd, Diakhaby, Gnagnon) pour s’assurer un festival. Ensuite ponctué par Habibou et Mexer en seconde période (6-0).

Dans le Nord, les Verts ont, eux, dû lutter une période. A égalité avec l’Iris Croix (1-1) à la mi-temps, Sainté s'est progressivement détaché après la pause. Pour finalement l’emporter 4-1 et se hisser en seizièmes de finale.

A lire aussi >> Coupe de France (32es de finale): Lorient fait tomber Nice, Cabella qualifie l'OM

Pendant ce temps-là… Châteauroux s’offre tranquillement un duel de National

Châteauroux peut remercier son adversaire du jour. A domicile, les pensionnaires de National ont profité des largesses défensives du Pau FC pour rejoindre tranquillement les seizièmes de finale (4-1).

Fl.P.