Coupe de France (32es de finale) : Lorient fait tomber Nice, Cabella qualifie l'OM

Rémy Cabella a offert la qualification en 16es de finale de Coupe de France ce dimanche à Toulouse (2-1, a.p.). - AFP
Nice n’a plus que la Ligue 1
L’OGC Nice n’a plus qu’un objectif. Poursuivre son beau parcours en Ligue 1, car le leader du championnat ne peut plus compter sur les Coupes. Déjà éliminés de la Ligue Europa et de la Coupe de la Ligue, les joueurs de Lucien Favre ont quitté la Coupe de France dès les 32es de finale face à Lorient ce dimanche (2-1 ; Aliadière et Mesloub pour Lorient, Plea pour Nice). Une belle performance pour la lanterne rouge de L1.
A lire aussi >> PSG: Julian Draxler réalise l'un des gestes cultes d'Olive et Tom (malgré lui)
Cabella lance l’année 2017 de l’OM
L’OM a eu besoin de la prolongation ce dimanche. Et, surtout, de Rémy Cabella. Auteur d’un doublé, le joueur offensif marseillais a permis aux Olympiens de s’imposer à Toulouse (1-2 a.p., Durmaz a marqué pour le TFC) ce dimanche. Rudi Garcia et son équipe filent donc en 16es de finale.
Lens et Auxerre en outsiders
Le RC Lens s’est offert une Ligue 1 ce dimanche. Au stade Bollaert, les Artésiens se sont imposés en outsiders face au FC Metz (2-0 ; Bourigeaud, Lopez) et se sont donc qualifiés pour le tour suivant. Tout comme Auxerre, avant-dernier de Ligue 2, qui s’est imposé au bout de la prolongation face à Troyes ce dimanche après-midi (4-2).
A lire aussi >> Coupe de France: Istres, cet ancien de Ligue 1 devenu... Petit Poucet
Caen et Bordeaux font le travail
Bordeaux et Caen ont bien voyagé. Les deux clubs de Ligue 1, en déplacement ce dimanche respectivement à Clermont (L2) et à Sainte-Geneviève (CFA2) ont assuré. Grâce à sa victoire acquise en toute fin de match (0-1), Bordeaux se hisse au prochain tour, comme les Normands donc, vainqueurs 0-3 dans l’Essonne.
En direct >> Suivez les 32es de finale de la Coupe de France