RMC Sport

Coupe de France - Rennes: Montanier a "honte"

-

- - AFP

Après l’élimination à domicile de Rennes contre Bourg-en-Bresse (Ligue 2), en 16e de finale de Coupe de France (3-1), l’entraîneur breton Philippe Montanier a fait part de sa colère.

Le Stade Rennais avait davantage habitué ses supporters à perdre en finale. Comme face à Guingamp en 2009 et 2014. Mais cette fois, les Bretons se sont arrêtés dès les 16e de finale de Coupe de France, battus ce mardi à domicile par Bourg-en-Bresse, huitième Ligue 2 (3-1). Après cette défaite, Philippe Montanier en avait gros sur le cœur.

« Pas digne d’une équipe de première division »

« J’ai honte. J’ai honte pour le club et les supporters car on avait une possibilité, estime l’entraîneur de Rennes. C’était une belle opportunité pour nous. On ne l’a pas saisie, on ne s’est même pas baissé pour la ramasser. Ce n’est pas un match digne d’une équipe de première division. En face, on a eu une équipe venue pour jouer ensemble et se qualifier ensemble, Ils ont réussi. Le foot c’est simple, c’est un sport collectif. » Pas sûr que le coach breton aligne la même équipe vendredi en Ligue 1 face au Gazélec Ajaccio, qualifié pour les 8e de finale de Coupe de France après avoir battu Guingamp (3-0).

A.Bo avec X.G