RMC Sport

Coupe de France: Revel-PSG à Castres, le dossier avance bien

placeholder video
L’US Revel, pensionnaire de R1, souhaite accueillir son 32e de finale de Coupe de France à Castres. Le dossier est proche d’aboutir.

Les dirigeants de l'US Revel ont fait du stade Pierre-Fabre de Castres leur premier choix et, depuis le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France, ils multiplient les réunions. La dernière en date remonte à mardi après-midi au stade du Castres Olympique (Top 14) en présence de toutes les autorités (municipalité - pompiers - gendarmes - préfecture) et Michel Besnard, le Monsieur sécurité du PSG. Il a pu se rendre compte de la qualité des installations et a été rassuré sur la sécurité des joueurs ainsi que l'accès du bus qui ne poseront pas de problème.

Un peu plus de 500 supporteurs parisiens autorisés à se déplacer

Ensuite, il a été question du parcage visiteurs ce qui n'existe pas dans un stade de rugby. L'option de réserver une des deux tribunes (celle côté sud) derrière les poteaux qui deviendront des buts pour les supporteurs du club de la capitale a été validée. La capacité du stade sera réduite à 10.000 places (sans les pesages) et donc un peu plus de 500 supporteurs parisiens seront autorisés à se déplacer. Il ne reste plus que l'homologation "football" du stade Pierre-Fabre par la FFF.

La visite du délégué de la Ligue d'Occitanie est programmée ce jeudi. Les buts seront même installés avec les fourreaux de scellement creusés pour l'occasion. Il ne restera plus qu'à attendre son rapport pour que le stade de Castres soit définitivement validé afin de permettre à l'US Revel de lancer la billetterie du match.

J.Re