RMC Sport

Coupe de France : Rouen-OM reporté à cause de la fuite de gaz

-

- - -

Les émanations de gaz provenant de l'entreprise chimique de Rouen a eu raison du match entre le FC Rouen et l'Olympique de Marseille en 16e de finale de la Coupe de France de football.

Les fortes chutes de neige du weekend avaient mis le match en sursis. La Fédération française de football (FFF) avait finalement décidé de son maintien. Mais c'était sans compter un dégagement gazeux dans une entreprise chimique de Rouen. Le match de 16e de finale de la Coupe de France de foot entre Rouen et Marseille, qui devait se tenir mardi soir à Rouen, sera reporté.

Dans cette compétition à élimination directe, qui permet aux clubs des différents championnats français de s'affronter, le FC Rouen, qui évolue en national (troisième division), devait accueillir l'OM, sociétaire de Ligue 1, l'élite du foot français. Les 12.000 billets de la rencontre, très attendue dans la région, avaient trouvé preneur très rapidement.

Annonce aux joueurs en fin de matinée

Même si les autorités ont assuré que le nuage de gaz, du mercaptan, était "non toxique", la décision de report a été annoncée en fin de matinée aux deux équipes. Un porte-parole de la Fédération française de football a indiqué que "la FFF s'était conformée à la décision de la préfecture". Il a également souligné que le stade Robert-Diochon était "très proche" du lieu de la fuite de gaz.

La date du report du match doit être arrêtée "très rapidement". Dans l'attente, les joueurs phocéens devaient rentrer à Marseille par avion dans l'après-midi.