RMC Sport

Coupe de France: Sochaux fait tomber Nantes

Nantes, qui n’avait plus connu la défaite depuis le 21 novembre, est tombé ce mercredi à Sochaux (3-1, ap), en quart de finale de la Coupe de France. Après Bastia et Monaco aux tours précédents, les Sochaliens, en grande difficulté en Ligue 2, éliminent leur troisième club de l’élite.

Ce n’est pourtant pas faute de le répéter. Sur un match de Coupe de France, tout est possible. Alors qu’ils pointent à une inquiétante 18e place en Ligue 2 et restent sur neuf matches sans succès, les Sochaliens se sont offert une victoire de haut rang ce mercredi face au FC Nantes (3-2 ap), dont la dernière défaite remontait au 21 novembre.

Forts de leur belle forme et de leur 8e place en Ligue 1, les Canaris ont pourtant rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à un beau but de Guillaume Gillet (5e, 1-0). Si tout Auguste-Bonal pensait alors à une petite balade des hommes de Michel Der Zakarian, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Laissant la maîtrise du ballon aux Lionceaux, les Nantais n’ont cessé de reculer tout au long du match.

Sochaux fait tomber un 3e club de L1

Pourtant prévenus après la transversale d’Onguéné, Lorik Cana et ses coéquipiers n’ont jamais su reprendre le contrôle du ballon. Et ce qui devait arriver arriva. Etrangement seul aux 25 mètres, Moussa Sao profitait de cette liberté pour décocher une lourde frappe, trompant Dupé (1-1, 87e) et venant récompenser les efforts sochaliens.

Déchaînés, les Doubistes ont alors vécu 15 minutes euphoriques en prolongation. Grâce à Cissé (98e) puis Moussa Sao (106e), les protégés d’Albert Cartier ont logiquement mis K.O la défense nantaise, pourtant si solide en championnat (24 buts encaissés en 27 matches). Et le but d'Adryan en fin de match n’a rien changé (116e, 3-2). Après Bastia (2-1) et Monaco (2-1) aux tours précédents, Sochaux continue de faire tomber des têtes. Une certaine façon de renaître de ses cendres dans cette si trouble période.

RMC Sport