RMC Sport

Coupe de France: Strasbourg prend le dernier ticket pour les 8es

-

- - -

Solide et réaliste, le Racing a décroché le dernier billet pour les huitièmes de finale en disposant du LOSC à la Meinau. Les Alsaciens retrouveront Grenoble au Stade des Alpes en huitièmes de finale.

[90'+4 (2-1)]

Une dernière tentative de lointaine signée Pepe, et c'est fini ! Strasbourg se qualifie en huitièmes de finale et ira au Stade des Alpes, à Grenoble, pour tenter de décrocher un ticket pour les quarts !

[90'+3 (2-1)]

Plus qu'une minute à jouer, alors que le virage strasbourgeois continue de chanter de plus belle !

[90'+1 (2-1)]

Strasbourg obtient un coup-franc sur l'aile gauche et prend tout son temps pour le tirer. Le Racing est bien parti pour retrouver Grenoble en huitièmes de finale, un tirage plus qu'abordable en théorie.

[89' (2-1)]

4️⃣ minutes de temps additionnel pour tenter d'égaliser côté lillois.

[88' (2-1)]

Faraj remplace Soumaré, dernier changement pour le LOSC.

[87' (2-1)]

Le Racing ralentit le rythme et gagne le maximum de temps sur ses phases de possession. Plus que cinq grosses minutes pour retrouver les huitièmes de finale pour les Alsaciens...

[85' (2-1)]

Strasbourg bétonne : Bahoken sort, remplacé par Kenny Lala.

[82' (2-1)]

Sur un centre de Pepe, Ponce arme une tête puissance mais loupe le ballon et met un coup de boule monumental à Bako Koné. L'ancien Lyonnais reste au sol, sonné...

[80' (2-1)]

Mendyl est averti pour un tacle encore plus en retard qu'un TER Paris-Limoges sur Bahoken.

[78' (2-1)]

Nouvelle tentative lointaine des Lillois, cadrée mais Kamara s'en sort encore...

[76' (2-1)]

Elle se sera fait attendre, mais la voilà : la grosse gueulante de Thierry Laurey sur le banc !

[74' (2-1)]

Martin Terrier remplace Nuno Da Costa.

[72' (2-1)]

SAADI ENCORE ! Sur un centre venu de la gauche, le buteur strasbourgeois est tout proche d'inscrire un doublé avec une reprise première intention superbe qui vient frôler la barre avant de sortir !

[70' (2-1)]

Le LOSC continue de pousser, mais bute sur une défense solide, avec notamment un Bako Koné présent sur tous les ballons (si si, pour de vrai).

[68' (2-1)]

Nicolas Pepe entre en jeu à la place de Luiz Araujo.

[66' (2-1)]

Statistiquement, le match est plutôt équilibré : 10 tirs à 9 pour le LOSC, mais 6 cadrés pour Strasbourg contre 5 contre les visiteurs.

[63' (2-1)]

Énorme occasion pour le LOSC ! Côté gauche, Bahlouli temporise puis voit l'appel de Ponce au point de penalty. L'ancien lyonnais centre pour l'Argentin qui reprend en première intention mais bute sur une superbe parade de Kamara !

[60' (2-1)]

Premier changement côté strasbourgeois : Liénard, pierre angulaire du Racing cette saison, entre en jeu à la place de Goncalves.

[58' (2-1)]

Paradoxalement, la pelouse est toujours à peu près jouable. Ce n'est clairement pas un billard, mais ce n'est pas (encore) le champ de mines de Strasbourg-Dijon le week-end dernier.

[56' (2-1)]

Malgré le deuxième but dès le retour des vestiaires, Strasbourg continue à patauger dans le jeu. Les Alsaciens balancent devant et se contentent de faire le dos rond. Attention, le LOSC se met en route...

[53' (2-1)]

BUT !!!

QUELLE FRAPPE DE BISSOUMA ! A l'entrée de la surface, le milieu lillois dribble deux joueurs avant de décocher une patate imparable dans le petit filet de Kamara ! 2-1, le LOSC reprend espoir !

[50' (2-0)]

SAADI TOUT PROCHE DU DOUBLÉ ! Sur une action quasi similaire au deuxième but, Da Costa glisse une nouvelle fois à Saadi face au but, mais l'attaquant strasbourgeois est trompé par le rebond et butte sur Koffi ! Ca chauffe pour le LOSC !

[48' (2-0)]

Quelle efficacité des Strasbourgeois ! Sur leurs deux grosses occasions, les Alsaciens ont marqué deux fois. Limpide !

[47' (2-0)]

BUT !!!

IDRISS SAADI DOUBLE LA MISE ! Après une grosse erreur de Mendyl, Da Costa récupère et centre pour Saadi qui reprend de l'extérieur du pied droit et trompe Koffi ! 2-0 !

[46' (1-0)]

C'est reparti à Strasbourg !

[45'+2 (1-0)]

C'est la mi-temps à la Meinau ! Les locaux mènent 1-0 grâce à un but de Nuno Da Costa sur l'une des rares incursions alsaciennes dans la surface adverse. Lille pousse, mais ne s'est pas vraiment procuré d'occasions. Rendez-vous dans 15 minutes !

[45' (1-0)]

Nouvelle tentative de loin de Luiz Araujo, et nouvelle frappe non-cadrée. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas essayer...

[44' (1-0)]

Deux minutes de temps additionnel.

[42' (1-0)]

Strasbourg tient bien et gère son avantage : les Alsaciens n'ont concédé qu'une seule vraie occasion dans cette première mi-temps.

[39' (1-0)]

Luiz Araujo tente sa chance de loin. C'est largement au-dessus...

[37' (1-0)]

Lille pousse... mais s'expose ! Sur un ballon venu de derrière, Saadi est tout proche de doubler la mise à l'arrachée mais Koffi sort bien et se détend pour détourner le ballon !

[34' (1-0)]

Lille pousse pour revenir, avec notamment Araujo qui part seul côté droit mais préfère choisir le centre plutôt que le tir. C'est récupéré par Koné.

[32' (1-0)]

BUT !!!

NUNO DA COSTA OUVRE LA MARQUE ! Sur un centre venu de la gauche, Dabila se troue et laisse le ballon filer sur Da Costa, qui contrôle et trompe Koffi d'un pointu des familles. 1-0 !

[29' (0-0)]

Strasbourg a de plus en plus de mal à sortir le ballon de son camp. Les Alsaciens ne s'en sortent qu'à travers des contres et commettent de plus en plus de fautes aux alentours de leur surface...

[26' (0-0)]

Il suffisait de râler ! Après un bon dédoublement avec Bahlouli côté gauche, Mendyl centre ras-terre vers le point de penalty. C'est contré, mais ça atterrit sur Araujo qui frappe fort en première intention : au-dessus. C'était la première vraie occasion lilloise de ce match !

[24' (0-0)]

Grosse baisse de rythme depuis cinq minutes. Les deux équipes se cantonnent à des duels rugueux au milieu de terrain, et il ne se passe plus grand chose sur le terrain globalement. En tribunes, ça chante, par contre !

[20' (0-0)]

En contre dans la foulée du corner, le Racing s'en sort avec trois passes Gonçalves-Saadi-Gonçalves-Da Costa. Le dernier nommé tente de reprendre un centre mais n'obtient qu'un corner. Malgré la pelouse pourrie, on voit du jeu ce soir !

[18' (0-0)]

Nouveau coup-franc pour le LOSC, une nouvelle fois côté droit. Bahlouli fait encore une fois parler sa patte droite, mais Gonçalves est sur la trajectoire et dégage en corner... qui ne donne rien.

[16' (0-0)]

Le LOSC sort petit à petit de sa torpeur et obtient un bon coup-franc sur l'aile droite. Bahlouli s'en charge et trouve El Ghazi au second poteau mais le Néerlandais ne parvient pas à reprendre en déséquilibre. Kamara s'empare du cuir.

[14' (0-0)]

A noter que malgré l'horaire ingrat et l'affiche moyenne, les tribunes de la Meinau sont très bien garnies. Grand public.

[11' (0-0)]

L'illusion aura tenu 10 minutes : la pelouse de la Meinau se transforme en champ de guerre. Ca promet.

[8' (0-0)]

Au tour de Bahoken désormais, toujours de loin, et toujours sans trop de danger pour le portier du LOSC. Lille n'a toujours pas approché les 30m adverses...

[6' (0-0)]

Ce sont les Strasbourgeois qui sont les mieux rentrés dans cette rencontre : quelques minutes après la première phrase de Gonçalves, c'est au tour de Nuno Da Costa de s'illustrer avec un bel enchainement dribble-frappe à l'entrée de la surface. Ca n'inquiète pas Hervé Koffi.

[4' (0-0)]

Pour l'instant, la pelouse tient, mais pas dit que ça dure : les escalopes volent déjà dans tous les sens...

[3' (0-0)]

Première belle action collective du match du côté de Strasbourg : après un beau mouvement en une touche, Gonçalves tente sa chance à 25 mètres, mais ça passe à côté.

[1' (0-0)]

Et c'est parti à Strasbourg ! ⏱️

[20h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Meinau !

[20h45]

Le onze strasbourgeois

Grosse revue d'effectif du côté du Racing également, avec quelques nouvelles têtes dans le onze, comme Salmier, Gonçalves ou Foulquier, rarement titulaires jusqu'ici. Le grand Bako Koné sera capitaine ce soir.

[20h40]

La compo lilloise

Pas mal de changement du côté de Lille, avec notamment Hervé Koffi dans les buts, et Farès Bahlouli titulaire en numéro 10. De quoi faire des heureux du côté de Lyon...

[20h31]

Ce sera Grenoble !

Le tirage des huitièmes a eu lieu, et c'est bien Grenoble qui attend Strasbourg ou le LOSC au prochain tour !

[20h03]

Le tirage au sort des huitièmes de finale

>> C'est à suivre ici, en direct, juste avant le match ! <<

[20h]

Attention à la pelouse !

En ruines contre Dijon le week-end dernier, la pelouse de la Meinau sera au coeur des débats ce soir contre Lille, cinq jours après le désastre. Aux dernières nouvelles, la pelouse aurait été "rendue pratiquable". Reste à savoir combien de temps elle le sera...

[19h55]

Les quinze qualifiés pour le moment

Ils ne sont plus que 17 en lice dans la compétition, avec 15 équipes déjà qualifiées et une dernière à choisir parmi les deux de ce soir. Voici la liste :

Caen (L1)

Montpellier (L1)

PSG (L1)

Troyes (L1)

Metz (L1)

OM (L1)

Lyon (L1)

Auxerre (L2)

Bourg-en-Bresse (L2)

FC Sochaux (L2)

RC Lens (L2)

Chambly (N1)

Grenoble (N1)

Les Herbiers (N1)

Granville (N2)

ddd

[19h43]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce dernier match des seizièmes de finale de la Coupe de France. A la Meinau, le RC Strasbourg accueille le LOSC avec en jeu un place en huitièmes !