RMC Sport

Coupe de France: Trélissac crée l'exploit face à Lille

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié ce mercredi pour les 8es de finale de la Coupe de France en s'imposant sur la pelouse de Chambly (National). Trelissac (CFA) a crée la sensation en battant Lille aux tirs aux buts. Monaco, Lorient et Nantes ont dû passer par la prolongation pour arracher leurs tickets.

Lorient dans la douleur

A l’image de Nantes et Monaco, Lorient a été poussé en prolongation sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer. Les Merlus ont fini par l’emporter grâce à Moryké Fofana (49e) et un doublé de Benjamin Jeannot (103e, 116e). Suffisant pour accéder aux 8es.

Trélissac s’offre le LOSC

C’est la sensation du jour. Trélissac, pensionnaire du CFA, s’est qualifié pour le premier 8e de finale de Coupe de France de son histoire. Les amateurs de Dordogne ont sorti Lille à l’issue d’une séance de tirs aux buts maîtrisée (1-1, 4 tab à 2). Envahissement de terrain, sourires et embrassades. La magie de la Coupe quoi.

Monaco passe au forceps

L’AS Monaco a dû s’employer pour arracher sa qualification dans le froid de Savoie. Les joueurs de Jardim ont été poussés en prolongation par Evian-Thonon-Gaillard, 15e de Ligue 2. Au final, ils s’imposent 3-1 grâce à des buts de Lacina Traoré, Mario Pasalic et Helder Costa.

Bedoya sauve le FC Nantes

Moins d’une minute. C’est le temps qu’il a fallu à Alejandro Bedoya pour offrir la qualification au FC Nantes. Entré en jeu à la 105e, durant la prolongation, le milieu de terrain américain a tout de suite inscrit le but de la victoire sur le terrain de Mantes (CFA). De quoi mettre les Canaris au chaud.

Lyon se qualifie sans trembler

Il a fallu deux minutes à l’Olympique Lyonnais pour se mettre à l’abri. Sur la pelouse gelée de Chambly (National), les Gones ont assuré l’essentiel grâce à une reprise de Maxime Cornet (20e) et une frappe sous la barre de Mathieu Valbuena (22e). De quoi récupérer sereinement leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France.

Troyes brise le rêve de Concarneau

Troyes n’était pas venu dans le Finistère pour faire de cadeau. Et l’Estac a appliqué son plan à la lettre. Les derniers de Ligue 1 l’ont emporté 3-1 sur la pelouse de Concarneau (CFA). Un doublé de Corentin Jean et un but de Karim Azamoum ont scellé le sort de ce 16e de finale.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur