Courbis : « Une fessée ? On y pense »

Rolland Courbis - -
Rolland, comment appréhendez-vous ce déplacement au Parc des Princes ?
On prend ce match comme une bonne nouvelle. Quel que soit le résultat, on s’en servira pour continuer à progresser et préparer notre match contre Nice samedi (22e journée de Ligue 1, ndlr). Voilà comment on voit les choses. On est au courant de la valeur du PSG. On a vu leur dernier match contre Nantes (victoire 5-0)…
Comment réagiriez-vous en cas de qualification ?
Si on se qualifiait, ce serait un accident du PSG. Nous, on ne l’aura pas fait exprès. Sur ce qu’ils démontrent en ce moment, ça ne pourra être qu’un accident. Ils méritent tous les compliments qu’on peut leur faire. Je suis lucide. C’est très compliqué. Si on déterminait le pourcentage que nous avons d’éliminer le PSG au Parc des Princes, on le mettrait à combien ? Moi, je vois 10%. Ce n’est pas zéro, mais c’est 90% pour eux et une chance sur dix pour nous. Le tirage ne nous a pas gâtés avec ce déplacement. En plus, je vais être dans l’obligation de faire quelques changements sur ce match.
Avez-vous un plan anti-PSG ?
Il faudrait qu’il y ait un plan anti-PSG. Et je n’ai pas la prétention de l’avoir. Mais faire un bon match et poser quelques problèmes au gardien du PSG, ça fait partie de nos objectifs. Au moins, qu’on se serve de ce match comme un match de gala pour continuer les progrès que nous sommes en train de faire.
Craignez-vous de prendre une fessée ?
On y pense. On regarde notre classement et on regarde le classement de Nantes. Nantes est 5e. Ce n’est même pas qu’ils ont perdu contre le PSG, ils ont été inexistants et ridicules ! Même si on n’est pas particulièrement peureux, on est obligé de constater ça. Mais est-ce que Nantes nous est vraiment supérieur ? Je ne suis pas sûr. Au niveau de la qualité, je crois qu’on n’est pas si loin.
A lire aussi :
>> Di Meco : « Difficile de déterminer le vrai niveau du PSG »
>> Le PSG s’active au milieu
>> Toute l'actualité de la Coupe de France