RMC Sport

Dalmat : « La tête à Marseille »

Stéphane Dalmat a déjà la tête à Marseille

Stéphane Dalmat a déjà la tête à Marseille - -

Tenant du titre, Sochaux disputera son 8e de finale de Coupe de France, mardi, à Lyon. Mais pour Stéphane Dalmat, le maintien en Ligue 1 reste la priorité du club.

Stéphane Dalmat (milieu offensif) : « La Coupe de France est un objectif. Mais s’il y a à choisir entre une victoire en Coupe et le maintien en Ligue 1, je signe bien évidemment pour la Ligue 1. La Coupe de France est une très belle compétition mais l’année prochaine, ça peut être la Ligue 2. Ce n’est vraiment pas intéressant. Dans nos têtes, nous avons aujourd’hui un seul objectif : le match à Marseille samedi prochain. »

Francis Gillot (entraîneur) : « Evidemment, le tirage n’est pas bon. C’est le plus mauvais qu’on pouvait faire. Rencontrer la meilleure équipe française chez elle n’est pas un cadeau. Maintenant, il y a un match à jouer et tout peut arriver. Sochaux est le tenant de cette Coupe de France, on se doit de réaliser une bonne performance. Bien évidemment, Lyon est favori. On peut s’attendre à un turn-over de notre part, il se peut que des joueurs soient fatigués après notre match nul contre Nancy. On fera le point aujourd’hui à l’entraînement. »

La rédaction