Echanges de maillots, tour d'honneur: les belles images à Revel au coup de sifflet final malgré la lourde défaite contre le PSG

On peut prendre neuf buts dans un match et avoir le sourire au coup de sifflet final. Largement battus par le PSG (9-0) ce dimanche soir à Castres lors d'un 32e de finale de Coupe de France, les joueurs de l'US Revel garderont sans doute des souvenirs à vie de cette rencontre. Après la partie, les Revélois ont vécu de brefs moments privilégiés avec les Parisiens.
Nicolas Giné, l'entraîneur de l'US Revel, a eu l'occasion de discuter avec Luis Enrique. D'origine catalane, le technicien a exprimé son admiration pour le travail du coach parisien. L'échange s'est effectué en espagnol entre les deux hommes. "J'étais à la Remontada", a glissé Giné, en référence à la victoire du Barça contre le PSG (6-1) lors du huitième de finale retour de Ligue des champions 2017. A l'époque, Luis Enrique dirigeait le club catalan.

Le maillot de Mbappé pour Zahil
Le défenseur Joshua Mbuluba Ndoh a été lui aperçu avec Danilo. Les amateurs sont repartis avec les maillots adverses, dont celui de Kylian Mbappé, forcément très prisé. De son côté, Manuel Ugarte, a semblé interloqué de ne pas pouvoir récupérer la tunique de l'un de ses adversaires.

Dans la foulée, les joueurs de l'US Revel ont pu communier avec le public présent, ce qui reste une exception dans de telles proportions pour eux. Les familles et les proches étaient présents pour cette soirée historique pour l'US Revel. "C'est le match d'une vie, le résultat est anecdotique", résumait le vice-capitaine Maxime Zahil au micro de Bein Sports. "On a vécu un week-end incroyable. J'espère qu'on a fait plaisir au public."
Après avoir déjà défié à plusieurs reprises Kylian Mbappé chez les jeunes, Maxime Zahil a eu un beau cadeau de la part du capitaine de l'équipe de France en récupérant le maillot parisien de la star. "Nos chemins s'étaient déjà croisés. On a discuté à la mi-temps, il m'a donné son maillot de lui-même. C'était très sympa et très classe", a lancé Zahil. Le week-end prochain, le club de R1 retournera à la réalisé avec un match de son championnat.