OL: "On n'a aucune garantie" prévient Blanc avant le quart de Coupe de France contre Grenoble

Sur les recrues Sarr et Jeffinho
Caqueret : "Ils sont impliqués, ils ont envie d'apprendre la langue. Leurs entrées ont été plutôt bonnes."
Sur la jeunesse de l'équipe
Caqueret : "Avec les blessures, l'effectif est très jeune. A des joueurs comme moi d'aider les plus jeunes."
Sur les chances de l'OL avec l'élimination du PSG
Caqueret : "On ne s'est pas dit que c'était plus faisable parce que Paris n'est plus là."
Sur l'ambiance de la Coupe
Caqueret : "Je ne ressens pas de différence, on est concentré."
Sur Grenoble
Caqueret : "C'est un club de la région. Cela nous laisse la chance de jouer un derby comme Saint-Etienne est descendu."
Sur sa position plus haute sur le terrain
Caqueret : "Le coach me met plus haut. A moi de m'adapter. J'ai la chance de faire ces passes décisives lors des derniers matchs. A moi de continuer."
Sur Lovren
Caqueret : "Depuis qu'il est arrivé, il a un vrai rôle de leader, de grand frère. Il essaie de nous transmettre son expérience. Il communique beaucoup. On est content de pouvoir jouer avec un joueur comme lui. Il n'a pas peur de parler, de dire les choses. On a besoin de mecs comme ça. Avant chaque match, il prend la parole. Il parle d'envie, de concentration."
Sur la Coupe de France
Caqueret : "C'est un match très important. La Coupe pourrait nous redonner un goût plus important cette saison. Ce sera compliqué mais on le prépare pour le gagner."
C'est terminé pour Laurent Blanc
On attend Maxence Caqueret.
Sur l'entrée du jeune El Arouch face à Angers
Blanc : "Il a montré du mouvement, c'est un bon jeune joueur de football mais ça ne suffit pas. Vous devez le comprendre. Le niveau Ligue 1 est très différent de ce qu'on peut avoir en réserve. Il faut passer par là. C'est une étape à passer. Sentir le jeu, c'est bien mais après il y a le domaine physique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Sur l'impact, on est arrivé à des niveaux incroyables donc c'est dur pour des joueurs de petites tailles. Il faut qu'ils développent autre chose. C'est dur. Il faut du travail. Quand vous n'avez pas le ballon, il faut savoir faire autre chose."
Sur les dangers en Coupe
Blanc : "Ce sont des matchs dangereux pour notre équipe, parce qu'on est à domicile, face à une équipe de Ligue 2. La Coupe, c'est une compétition extraordinaire. On a la garantie d'avoir un bon terrain même si on devrait avoir un meilleur terrain."
Vers un changement tactique avec les blessés ?
Blanc : "Il faut d'abord trouver les joueurs... Trouvons le nombre de joueurs nécessaires. Le système est important mais demain on doit avoir de la motivation. Demain on va avoir une équipe très jeune. J'espère qu'ils vont montrer le meilleur."
Sur Lovren
Blanc : "Ils nous amené son expérience, il fait beaucoup de bien à l'équipe, il aime transmettre. C'est un leader. Sa retraite internationale ? Il fait une carrière internationale énorme. Il estime avoir donné tout ce qu'il avait à donner."
Sur les derniers matchs de l'OL
Blanc : "On peut être efficace. On est une équipe jeune. On a aucune garantie. Ils sont capables de faire des très grands matchs et des très mauvais."
Sur Grenoble
Blanc : "J'ai visionné leurs matchs. Le dernier face au Havre. C'est une équipe qui a un impact important mais je me concentre beaucoup plus sur mon équipe."
Sur le quart de finale contre Grenoble
Blanc : "Je ne privilégie pas la Coupe mais c'est le chemin le plus court pour aller en Europe. Je ne fais pas de croix. On joue les matchs. C'est aussi important pour Grenoble. On se dit qu'on n'est pas si loin. Ce que j'attends ? Le jeu ? Je suis un amoureux du jeu, vous aussi mais moi demain si on gagne, je serai le plus heureux."
Un point sur l'effectif
Blanc : "Ce n'est pas une hécatombe mais il n'y a pas de retour. Thiago Mendes s'est blessé. Corentin (Tolisso) sera peut-être dans le groupe." Lacazette aussi est forfait.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais à la veille du quart de finale de la Coupe de France face à Grenoble (7e de Ligue 2), mardi soir au Groupama Stadium. Le coup d'envoi sera donné à 21h10. Laurent Blanc et le milieu de terrain Maxence Caqueret sont attendus à 15h pour répondre aux journalistes.