RMC Sport

Erding revient aux affaires

Mevlut Erding

Mevlut Erding - -

Buteur à Monaco (1-1) puis face à Nancy (2-2), l’attaquant parisien a retrouvé la réussite qui le fuyait depuis plusieurs semaines. L’international turc pourrait jouer un rôle important en cette fin de saison. A commencer en finale de la Coupe de France face à Lille.

Trois mois et demi sans inscrire le moindre but en Ligue 1, puis la renaissance ! En marquant à Monaco (1-1) puis face à Nancy (2-2), Mevlut Erding revient en forme au bon moment alors que se profile une finale de Coupe de France, samedi (20h45), face au leader lillois. Absent du onze de départ depuis la victoire contre Lyon (1-0) lors de la 31e journée, l’ancien Sochalien, qui était handicapé depuis plusieurs semaines par une douleur au genou, n’avait plus débuté de rencontre depuis trois matchs. Ses deux récentes titularisations l’ont ravi. D’ailleurs, à chacune de ses réalisations, l’international turc s’est précipité vers le banc de touche pour saluer ses compagnons remplaçants.

Depuis plusieurs jours, Erding passait la plupart de ses entraînements à s’exercer aux côtés des habituels remplaçants. Sans rechigner. « Il était très demandeur. Il a la confiance de ses partenaires et pour moi ce n’est que du bonheur », avoue Antoine Kombouaré. Et quand on questionne l’entraîneur pour savoir s’il se trouve dans le doute pour composer son équipe et choisir entre Mathieu Bodmer ou Mevlut Erding, le technicien reprend : « Il m’a mis le doute quand il ne marquait plus. »

Lille, Rennes et Newcastle à l’affût

Reste à savoir désormais si cette nouvelle impulsion lui donnera des envies d’ailleurs la saison prochaine. En France, Lille et Rennes sont sur les rangs. Newcastle, qui le suit depuis la saison dernière, est toujours intéressé. En revanche, un départ en Turquie n’est pas d’actualité malgré les rumeurs persistantes à ce sujet. Alors qu’il lui reste deux ans de contrat, « Mev » est pour le moment parti pour rester à Paris. Mais rien n’est encore figé. Tout dépendra aussi des prochaines orientations du club parisien au niveau de son recrutement.

M.B., P.T. et L.B.