RMC Sport

Et si Avranches recevait le PSG... Au Stade de France?

-

- - AFP

Tombeur de Strasbourg (1-1, 6-5 tab) mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, Avranches, club de National, recevra le PSG en quarts le 4 avril prochain. Mais où ? Le président du club normand voit grand.

Le triomphe face à Strasbourg (1-1, 6-5 tab) à peine digéré, l’US Avranches prépare son quart de rêve. Le sort a désigné le PSG au club de la Manche, actuel 16e de National (sur 18 clubs). Et Avranches se pose déjà la question du lieu où se tiendra la rencontre, prévue le mardi 4 ou le mercredi 5 avril. Dans ce dossier, une seule certitude pour l’instant, le vestiaire du stade René Fenouillère ne s’imprègnera pas de la sueur d’Edinson Cavani. L’enceinte n’est en effet pas homologuée pour une affiche comme celle-ci.

A lire aussi >> Avranches réalise l’exploit en éliminant Strasbourg !

D’Ornano, le Parc ou le stade de France ?

Le président Gilbert Guérin pourrait se tourner vers le club voisin du SM Caen pour disposer de son stade d'Ornano. Mais il se murmure aussi que l'homme fort de l'US Avranches pourrait proposer au club parisien de disputer la rencontre au Parc des Princes, ou même se renseigner sur la location du Stade de France. Un projet ambitieux lorsqu’on étudie la population d’Avranches, limitée à 8 000 âmes. En poussant un peu, l’aire urbaine compte 18 000 habitants. Reste à remplir les trois autres quarts de l’enceinte dionysienne…

A lire aussi >> pour fêter la qualif’, les joueurs d’Avranches rasent la tête de leur entraîneur

C.L