RMC Sport

Garcia refuse de se projeter sur samedi

L’entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, veut se concentrer sur le 8e de finale de Coupe de France contre Lyon, sans penser à leur deuxième confrontation en championnat samedi.

Pour Rudi Garcia, seul compte le match de Coupe de France ce soir. Pas question en tout cas pour ses joueurs de penser à autre chose : « Il n’y a qu’un match à préparer. Celui de mercredi, celui de la Coupe de France. Si, jeudi matin vous êtes là, vous pourrez me reparler du match de championnat de samedi. » Agacé, l’entraîneur du LOSC ? Le technicien lillois n’a pas souhaité se projeter vers le futur lors de la conférence de presse tenue hier.
Le guide des Dogues, échaudé par le derby du Nord perdu devant Valenciennes, veut voir ses joueurs relever la tête en coupe nationale. « On vient de rouvrir le grand livre de la Coupe de France et on entend bien y figurer de la meilleure des manières. » Garcia se refuse pour le moment à faire de cette compétition un véritable objectif pour son club cette saison.

« On va s’aérer ! »
Ce qu’il l’intéressera d’abord ce soir face aux Lyonnais, c’est de voir ses joueurs retrouver leur vertu. « On se doit de retrouver de la solidité, de la constance. Ce match de Coupe se présente plutôt bien. Il va nous permettre de nous aérer entre deux matches de championnat. La Ligue 1 reste notre pain quotidien. Maintenant, on est des compétiteurs et on veut jouer cette Coupe de France à fond, en espérant continuer dès mercredi soir. »

La rédaction avec A.D. et J.B.