RMC Sport

Gerets : « Toujours agréable de jouer contre Lyon »

-

- - -

Avant le 16e de finale de Coupe de France qui l’opposera à l’OL, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets fait le point sur la situation du club phocéen.

Eric Gerets, comment abordez-vous cette rencontre contre Lyon ?
C'est toujours agréable de jouer contre Lyon, c'est toujours quelque chose de spécial pour les deux équipes. Je n’ai pas encore perdu contre Lyon, alors j’espère continuer notre parcours dans la compétition. […] Il y a deux possibilités, soit on joue la sécurité, soit on joue pour montrer que nous n'avons pas peur. Ce sera l'une des deux options. Mais même avec un match nul, on peut se qualifier. On a de bons tireurs de penalties dans l'équipe. Je ne dis pas que l'on se prépare pour une séance des tirs au but mais c'est une possibilité. On va essayer de s'imposer en 90 minutes, mais si jamais on devait tirer les penalties, on serait prêt.

Une dernière victoire au mois de janvier vous permettrait de bien aborder un mois de février qui s’annonce décisif pour l’OM…
Je suis content que l'on ait ce match là (contre l’OL) pour voir où on en est en ce moment. On a bien commencé l’année 2009 (trois matches trois victoires, ndlr), mais février sera le mois de la vérité avec de nombreux matches importants (avec notamment une rencontre contre Bordeaux le 08/02 et les 16es de finale de la Coupe UEFA).

Comment s’est passé l’intégration de vos deux nouvelles recrues : Brandao et Wiltord ?
Le niveau n’est pas encore là, mais l’intégration s’est parfaitement bien passée. On sent que ce sont deux joueurs qui se font respecter sur le terrain, et en dehors. Ils ont déjà démontré une partie des choses que je savais sur eux, mais ils sont peut-être encore un peu trop "nouveaux" : Brandao, notamment, est encore un peu trop gentil… En tout cas, ils veulent tous les deux faire du bon travail sur le terrain, et Wiltord nous fait vraiment du bien en dehors.

La rédaction