Giuly : « Ce n’est plus de mon âge »

Ludovic Giuly - -
Quand on a été international, que vaut une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France avec Chasselay ?
Ça représente beaucoup. On rentre dans l’histoire du club. On est très heureux d’avoir pu passer ce tour. Ça a été très difficile car on a joué la prolongation et ça s’est joué aux penalties, où c’est pile ou face. Ça nous a souri, on a fait un match complet. On était bien donc on est très heureux pour le club.
Comment ont été vécus les premiers instants après la fin du match ?
J’étais fatigué donc je n’arrivais même plus à marcher ! Jouer autant de minutes, ce n’est plus de mon âge ! On a tenu au moral et on savait qu’il y avait une chance sur deux aux tirs au but. Ils en ont loupé trois et ça nous a permis de nous qualifier, on est très heureux. J’étais cinquième tireur mais je n’ai pas eu la chance de tirer et c’était tant mieux.
L'ambiance devait être incroyable au coup de sifflet final...
C’est bien pour le village et le club. Il y avait une bonne ambiance de Coupe de France. On a beaucoup respecté Istres et on les remercie parce qu’ils ont été très corrects.
Quel effet cela fait-il de jouer et de marquer dans un stade à son nom ?
Je suis content que ça se passe comme ça. Je ne suis pas surpris. Je suis content de pouvoir donner autant de bonheur à ces gens qui sont amateurs et qui me suivent depuis longtemps, donc c’est génial. Tant qu’il y a l’envie et que les jambes tiennent, je continuerai. C’est vrai que je n’ai pas 20 ans, j’ai fini carbonisé. Je fais attention à ce que je fais. Pour le moment, les feux sont au vert partout.
Contre quelle équipe aimeriez-vous jouer en 16es de finale ?
Pour les joueurs c’est historique, ils vont profiter de cette soirée et on verra le tirage si on prend une grosse équipe ou non. On est déjà très heureux d’avoir fait cet exploit, c’est quelque chose d’énorme. J’avais dit qu’on jouerait Lyon et on verra si mon pronostic est bon. On ne se déplacerait pas loin et ce serait une dernière pour moi à Gerland.
A lire aussi :
>> Coupe de France : C’est l’Yzeure de gloire !
>> Revivez les 32es de finale de samedi
>> Di Meco : « La Coupe de France, c’est comme le Tour de France »