RMC Sport

Grenoble et Le Mans passent

-

- - -

Grenoble s'est imposé sur la pelouse de Grande-Synthe (1-3) alors que Le Mans a eu besoin des prolongations pour gagner au Havre grâce à une réalisation d'Helstad.

« Grande Synthe a été à la hauteur ! » déclarait Pascal Langlois. Les pensionnaires de division d'honneur (6e division) ont bien cru à l’exploit lorsque Langlois ouvrait la marque contre Grenoble (12e). « J’ai vu une équipe de Grenoble qui allait vite à une touche de balle, analysait Langlois. On a bien souffert en première mi-temps alors qu’on a mené. On a recadré les choses en premières mi-temps. On était mieux en place et on perdait moins vite le ballon. On les a fait douter. On a montré que les amateurs pouvaient produire du jeu. Cependant on paye cash nos erreurs. » Sérieux et appliqués, les Isérois ont fait le métier grâce à des buts Akrour (29e), Touré (47e) en première période avant qu'El-Moubarki (90e+2) ne scelle la victoire dans les arrêts de jeu. « Ils nous ont fait souffrir mais on a su réagir, constatait le défenseur grenoblois Maxence Flachez après la rencontre. On a fait le boulot avec le minimum syndical. On passe, on avance, c’est le plus important. »

Dans le duel de Ligue 1 de ce dimanche après-midi, Le Mans s'est logiquement imposé dans une rencontre très ouverte. Les Sarthois se procuraient la meilleure occasion en première mi-temps. Gervinho touchait le poteau après un rush dans la défense normande (17e). Finalement, il fallait attendre la prolongation pour que la rencontre ne se décante. Le même Gervinho déboulait côté droit et centrait pour le Norvégien Helstad qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (98e). Solide, Le Mans gérait ensuite son avance.

La rédaction