Hoarau : « J’ai du respect pour Quevilly »

L'attaquant du PSG ne veut pas tomber dans le piège normand face aux amateurs de Quevilly. - -
Guillaume Hoarau, comment jugez-vous cette équipe de Quevilly ?
On ne peut être qu’admiratif quand on voit une équipe d’amateurs éliminer des grosses écuries de Ligue 1. Nous sommes prévenus, on sait qu’ils sont capables de tout sur un match. J’ai du respect pour cette équipe. Mais nous, on est très motivés parce que cette Coupe de France peut sauver notre saison.
De quelle façon abordez-vous ce match couperet ?
On ne veut pas s’emmerder à se mettre au vert pour rien ! Aujourd’hui, on le fait professionnellement parce qu’on a envie de terminer cette saison sur la meilleure note possible. On a galéré cette saison. Heureusement qu’on a la Coupe de France pour redonner de la saveur à cette fin de saison. Mais, on a vraiment envie de jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine. Tout ce que je souhaite, c’est que l’on soit récompensé de nos efforts.
Apparemment, vous seriez proche d’un joueur de Quevilly. Est-ce vrai ?
Oui, j’ai un bon pote qui joue là-bas. C’est Anthony Laup. Quand j’étais au Havre, j’ai joué avec son frère. Souvent, je mangeais chez sa famille. Ils sont réunionnais comme moi et ça me permettait de ne pas oublier le créole. Ce sont des gens que je connais très bien.
Récemment, on a parlé de vous du côté de Bordeaux afin de remplacer Marouane Chamakh en vue de la saison prochaine. Vous confirmez ?
Je ne vois pas pourquoi tout le monde me parle de ça. Une seule chose est vraie : j’ai bien acheté quelque chose à Bordeaux. Ma femme est bordelaise. Chaque fois que j’ai des jours de libre, je rends visite à ma belle-famille en Gironde. Acheter, c’était la chose la plus simple à faire. Mais à l’heure actuelle, je suis au PSG et il me reste encore beaucoup de choses à accomplir avec ce club.
Pensez-vous participer avec l’équipe de France à la prochaine Coupe du monde ?
Pour l’équipe de France, je pense être loin du compte. D’autres joueurs ont pris énormément d’avance sur moi. Après si on fait appel à moi, j’essaierais de donner un coup de main. Mais le plus important, c’est que l’équipe de France aille le plus loin possible dans cette compétition.