RMC Sport

« Il faut que Lyon soit grand seigneur »

-

- - -

François Ollivier, le président de l’US Concarneau, espère que le match de Coupe de France contre le champion de France lyonnais sera disputé un week-end, et non en semaine.

Définitivement repoussé à une date ultérieure ce dimanche par l'arbitre Freddy Fautrel, le 32ème de finale entre Concarneau et Lyon fait toujours parler. Invité ce matin de Larqué Foot, François Ollivier, le président de l'US Concarneau (CFA 2), reste déçu. « On voulait jouer ce match, on avait déplacé trente cars de supporters. On ne comprend pas pourquoi le match a été reporté. Partout en France, on a joué avec des températures inférieures. Néanmoins, je salue la correction de l'ensemble de nos supporters qui sont partis sans faire d'esclandre, malgré l'immense déception ».

Alors que le match pourrait être reporté les 13 ou 14 janvier prochains (en milieu de semaine), le président breton espère que l'OL saura se montrer compréhensif. « On va voir si le football amateur représente encore quelque chose dans le football français. Les professionnels sont libres de jouer dans la semaine. Nous, amateurs, avons des joueurs qui travaillent. On n'a pas les infrastructures nécessaires, et si jamais la fédération nous impose de jouer en semaine, on va subir un préjudice sportif et économique qui pourrait être grave ». François Ollivier espère en fait que la rencontre ait lieu le week-end prochain, à la place du match de Ligue 1 prévu entre l'OL et Lorient : « Il faudrait que Lyon soit grand seigneur et accepte de jouer le week-end prochain. La coupe prévaut sur le championnat, c'est ce qui est dit dans les textes. »

La rédaction