Janot : « On peut faire quelque chose »

- - -
Jérémy Janot, malgré une équipe remaniée, l’ASSE a battu les Girondins de Bordeaux en se montrant conquérant. Doit-on s’attendre à voir ce nouveau Saint-Etienne en 2009 ?
C’est un peu la philosophie du coach. Il veut qu’on joue beaucoup et qu’on prenne des risques. On a pour consigne de garder le ballon le plus possible. Face à Bordeaux, on a dû faire avec les circonstances puisqu’on a encore eu des blessés pendant la semaine. Mais notre objectif était de jouer, d’attaquer et de ne rien regretter.
Comment fait-on lorsqu’on doit évoluer avec une équipe complètement bouleversée ?
On avait mis l’accent sur la communication à l’entraînement et juste avant le match. C’est ce qui permet de pallier aux petites erreurs de placement sur le terrain. C’est ce qui s’est passé à Bordeaux. A l’image du petit Manu Rivière, qui est l’attaquant de la CFA et qui a joué arrière droit avec nous. Tout s’est bien passé.
Est-ce qu’en plus du maintien, cette Coupe de France peut être un objectif pour l’ASSE ?
Pourquoi pas. Quand on aura récupéré tout le monde, on sera encore plus compétitifs. C’est vrai que ce serait beau. Surtout si on affiche le même état d’esprit que face à Bordeaux, on peut faire quelque chose.
Sur un plan personnel, on vous a vu très présent, notamment dans les sorties aériennes. Un domaine où vous étiez en difficulté auparavant ?
Je me sens bien en ce moment. J’ai beaucoup travaillé les ballons aériens pendant ma convalescence. Maintenant, je prends des risques. Tant pis si ça me coûte un ou deux buts. Désormais, j’ai envie d’agir plutôt que de subir.