Joinel : « On revoit les images du Mondial »

Carquefou va-t-il réaliser un nouvel exploit en Coupe de France ? - -
Denis Renaud (entraîneur de Carquefou) : « Tu joues un quart de finale, tu joues pour rentrer dans le dernier carré. Le temps d’une soirée, les joueurs vont oublier le championnat. Peut-être que Paul Le Guen va mettre des joueurs qui sont habituellement sur le banc. Ces joueurs seront frais, ils voudront prouver à leur entraîneur qu’ils ont de la qualité. Je sais pertinemment qu’il y a plus de qualités au PSG que dans mon équipe. Cela ne nous empêchera pas de jouer le coup à fond. Maintenant, est-ce que les parisiens seront moins bien mentalement ? Je ne le pense pas. Comme nous, ils sont reléguables. Nous aussi on galère, nous aussi on a un pied en DH. »
Alban Joinel (gardien de but) : « Le trajet pour aller à la Beaujoire est très particulier à vivre. Il y a une ambiance dans le bus… Ce n’est pas palpable. Tous les supporters de Carquefou nous attendent à l’entrée du stade. Quand on vit ça, on revoit les images de la Coupe du Monde 1998. C’est tout con mais vous vous dîtes : « Put.., merde ! ». Après, il y a la tronche des joueurs de Carquefou. Vous mettez la tenue de combat pour l’échauffement, vous rentrez dans le tunnel et là, il y a des accolades, des mots qui se glissent juste dans le coin de l’oreille. C’est très, très bon. »
Marius Anita (attaquant) : « J’ai gardé une place pour ma sœur qui m’a fait la surprise d’arriver des Etats-Unis. Je n’étais même pas au courant. C’est une surprise totale. Elle a mis en place une stratégie et j’ai marché jusqu’au bout. J’étais à 100% dedans. J’espère qu’elle va nous porter chance. Sa présence est en tout cas pour moi une source de motivation supplémentaire. »