Juninho : « On manque de personnalité»

- - -
Juninho, l’OL débute une semaine importante avec la réception de l’OM mercredi en Coupe de France…
Avec ce match de Coupe, on a beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Ce qui compte, c’est de remporter cette compétition. Nous sommes les tenants du titre.
L’OM est votre bête noire en Coupe de France…
Oui. A nous d’éliminer Marseille cette fois ! Ce sont des matches ouverts, pas comme en championnat où c’est souvent serré. Et puis il y a la rivalité. Ils ont toujours envie de nous battre. Ils sont toujours performants face à nous. J’espère qu’on verra un match de qualité et que le meilleur passe.
En décembre, vos supporters avaient été très déçus par votre performance en championnat (0-0). Avez-vous un sentiment de revanche ?
Oui, on surtout envie de proposer un autre spectacle au niveau technique. C’était un match très serré. Les conditions de jeu n’étaient pas idéales. C’était la fin de la première partie de saison et les deux équipes avaient dépensé beaucoup d’énergie, notamment en Ligue des champions.
Etes-vous favoris ?
Non, nous avons été éliminés par Metz en Coupe de la Ligue, alors Marseille… Mais j’ai confiance, je pense qu’on va passer cette fois.
Quelle est l’ambiance dans le vestiaire lyonnais ?
C’est toujours agréable de travailler dans une bonne ambiance. Mais nous sommes des êtres humains. Chacun a sa personnalité. Il y a des jours où certains ont envie de rigoler, d’autres pas. Mais je ne crois pas qu’il y ait un problème d’ambiance. C’est surtout lié aux changements, à la jeunesse. Je suis d’accord avec Govou et Cris quand ils disent qu’on manque de leaders, mais il y a toujours eu une bonne ambiance chez nous. On a connu très peu de problème et ils ont toujours été bien gérés. La vraie ambiance, c’est sur le terrain. C’est l’envie d’aller au bout ensemble. Après, chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Mais il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous. Aujourd’hui, on manque de personnalité, mais on est en train de la retrouver.