RMC Sport

La fête est prête pour Locminé

Didier Noblet

Didier Noblet - -

Pour accueillir le Paris Saint-Germain ce samedi (17h30), Locminé pourra compter sur le soutien de toute une ville, qui s’est mise aux couleurs de l’événement. Et également sur un stade du Moustoir de Lorient à guichets fermés.

Déjà calmes habituellement, les rues de Locminé seront désertes ce dimanche à 17h30. Car la grande majorité des 4 000 habitants de la petite commune du Morbihan vont prendre leur voiture pour effectuer 50 kilomètres et se rendre au stade du Moustoir, à Lorient, pour assister à la rencontre de leur club face au Paris Saint-Germain. Une enceinte des Merlus où l’on jouera à guichets fermés. Dès le 31 décembre dernier, plus de 11 000 places avaient déjà trouvé preneurs. « Ça se remplit plus vite que Lorient-Dijon, par exemple », confiait même le service billetterie du stade lorientais à l’époque. Depuis, le soufflé n’est pas retombé, et les 17 500 sièges seront occupés.

Même les écoles de Locminé se sont prises au jeu, à la demande des enseignants. « Jeudi soir, on a donné un petit mot à tous les enfants pour demander aux parents de participer. Et vendredi matin, tout le monde était habillé en rouge et vert », expliquait à Ouest France le directeur de l’école. Difficile donc d’échapper à la « folie PSG » dans les rues de la ville, exceptionnellement parées aux couleurs de l’évènement.

Noblet : « Que du bonheur »

Même lors des vœux du maire et la messe dominicale, la réception du leader de la Ligue 1 a été évoquée, preuve de l’ampleur de l’évènement dans la région. « Ce n’est pas une finale ni une demi-finale, mais c’est déjà historique car c’est la première fois que le club rencontre une équipe de Ligue 1. Alors, rencontrer le Paris Saint-Germain version 2011-2012, ce n’est que du bonheur », lance Didier Noblet, l’entraîneur de la formation de CFA2. En cas d’exploit du « Petit Poucet », les rues de Locminé pourraient donc vivre une nuit inoubliable.