RMC Sport

La Gambardella pour Sochaux

-

- - -

Vainqueur de Lyon (2-0), Sochaux a remporté sa troisième Coupe Gambardella ce samedi au Stade de France, grâce à des buts de Thomas Robinet et Marcus Thuram.

Avant la finale de la Coupe de France entre Auxerre et le PSG, ce sont les U19 de Sochaux et Lyon qui en ont décousu au Stade de France pour tenter de s’adjuger la Coupe Gambardella. Et ce sont les jeunes Lionceaux qui ont eu le dernier mot, face à des Lyonnais pourtant favoris.

Malmenés dans le jeu, les Sochaliens ont puni Maxwell Cornet et sa bande en contre, inscrivant leurs deux buts dès le premier acte. Thomas Robinet de la tête (25e), puis Marcus Thuram (fils de l’ex-international français) en face-à-face (39e) ont offert un avantage définitif aux Doubistes, qui ont contenu les assauts adverses après la pause.

Huit ans après

Avec un brin de réussite (poteau de Kalulu à bout portant, 43e), Sochaux a tenu jusqu’au bout pour s’offrir la troisième Gambardella de son histoire, après 1983 et 2007. L’OL, qui n’a plus a été sacré dans la compétition depuis 1997, a perdu sa troisième finale en dix ans, la cinquième au total.