RMC Sport

Lacombe : « Maazou, le joker gagnant »

L'entraîneur monegasque ira au Stade de France avec son equipe.

L'entraîneur monegasque ira au Stade de France avec son equipe. - -

Heureux après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de France mardi soir face à Lens (1-0 a.p.), l’entraîneur de l’AS Monaco est aussi épaté par les performances de son buteur, le Nigérian Moussa Maazou.

Guy, voilà votre équipe en finale de la Coupe de France…
C’est une belle histoire. J’aimerais bien qu’elle aille au bout car le groupe le mérite. Contre le FC Tours (0-0, 4 t.a.b. a 3, en 32e de finale), c’était vraiment très difficile. On a battu deux prétendants au titre, Lyon (2-1, en 16e de finale) et Bordeaux (0-2 en 8e). Le scénario du quart de finale est merveilleux (victoire 4-3 contre Sochaux). Contre Lens (1-0, a.p.), c’était pas mal non plus. On est allé chercher cette qualification avec les trippes et de l’orgueil. J’aimerais que mon groupe gagne en finale même si je sais que notre adversaire aura le même état d’esprit. On va aller au Stade de France. C’est magnifique !

Vous avez été sauvé par votre joker Maazou…
C’est le meilleur entrant… Je sais que c’est un atout majeur dans un match. Ce n’est pas comme au poker, avec lui, on sait que le joker est souvent gagnant. C’est important d’avoir un tel atout dans la manche. Il est hyper bien entré dans le match et il a surtout été décisif. On peut lui trouver quelques défauts mais il a beaucoup de qualités.

Vous avez gagné la Coupe de la Ligue avec Sochaux en 2004, la Coupe de France avec le PSG en 2006. Vous êtes un entraîneur de Coupe en fait…
Tout le monde me dit ça mais ce n’est pas vrai. A Cannes, j’ai pris une équipe moribonde et il a fallu se sauver. A Guingamp, j’ai fait monter l’équipe en Ligue 1 et on s’est maintenu. Je joue toutes les compétitions à fond. L’objectif du club est défini par la qualité de l’effectif. On fait un beau championnat cette année. J’espère qu’on le finira bien parce que cette équipe mérite d’être honorée, même en Ligue 1.

JS