RMC Sport

Le Guen : « Aller le plus loin possible »

-

- - -

L’entraîneur du PSG, Paul Le Guen, respecte l’équipe de Carquefou mais estime que son équipe peut se qualifier.

Si ce n’est sans doute pas le match le plus important de l’année pour le PSG, il sera très important dans les têtes des joueurs parisiens. Avec un pied en Ligue 2, une défaite face à une équipe 14e (sur 16 clubs) de son groupe de CFA 2.

Pourtant, les hommes de Denis Renaud se sont mués depuis le début de la compétition en croqueurs d’équipes professionnelles. Après Gueugnon, Nancy et l’OM, le PSG est prévenu. « Nous sommes bien évidemment admiratifs de leur parcours et de leur capacité à gêner des équipes hiérarchiquement mieux positionnées, analyse l’entraîneur parisien Paul Le Guen. Nous avons souhaité les voir en championnat, mais également lors de leur rencontre face à Marseille. Il faut essayer de récolter un maximum d’informations et aborder ce match avec l’humilité nécessaire. Nous avons envie d’aller en demi-finale et d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de France. Avec l’équipe qui sera alignée, nous avons les arguments pour passer. »

Pour cette rencontre, Paul Le Guen devrait aligner l'équipe bis, composée essentiellement de jeunes issus du centre de formation, ainsi que les joueurs au faible temps de jeu. Par ailleurs, la plupart des joueurs parisiens resteront à Nantes après le match afin de préparer au calme le match de championnat face à Caen.

La rédaction avec Loic Briley