RMC Sport

Le Guen : « Le championnat est notre priorité »

-

- - -

C’est une équipe du PSG complètement renouvelée que Paul Le Guen a décidé d’aligner en 8es de finale de la Coupe de France face à Bastia.

Paul Le Guen, c’est une équipe inédite qui se présentera ce soir au Parc des Princes face à Bastia.
On a la chance d’être concerné par la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le championnat, et Dieu sait que c’est compliqué en championnat actuellement. Mais je ne pense pas qu’on ait l’effectif pour jouer toutes les compétitions avec les mêmes joueurs. J’ai donc fait ces choix là. Il serait fou de ne pas considérer le championnat comme la priorité des priorités. C’est ce qui doit être au-dessus de tout. Et les choix sont bien sûr faits en fonction de cette hiérarchie.

Aligner de jeunes joueurs dans le contexte actuel, n’est-ce pas risqué ?
Si mais je n’ai pas vraiment d’autres options. Je pense qu’ils sont capables de répondre à mes attentes. Je leur fais totalement confiance. En alignant une équipe rajeunie, cela ne signifie pas que nous faisons l’impasse sur la Coupe de France. Nous mettons tout en œuvre pour se qualifier. Ca va être dur parce qu’on supervisé Bastia plusieurs fois. C’est une équipe de qualité, qui fait un bon parcours en Ligue 2 (5e). Il faudra être bon pour se qualifier.

Pour certains jeunes, est-ce une nouvelle chance de se montrer ?
Oui, complètement, même si certains d’entre eux ont été titulaires quelques fois en championnat. C’est en tout cas une belle opportunité pour pour des joueurs de dix-huit ou dix-neuf ans de rejouer, de montrer leur valeur. De mon côté, je n’ai pas vraiment de doute. Je sais qu’ils peuvent devenir de bons joueurs.

La rédaction