Le Guen : « On a fait ce qu’il fallait »

- - -
Paul Le Guen, votre équipe a réussi à ne pas tomber dans le piège de Montluçon. On vous imagine satisfait ?
C’est une bonne qualification. On a vraiment fait ce qu’il fallait en étant sérieux et concentrés. On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt, c’est vrai. Mais même si on ne gagne que 1-0, j’ai le sentiment que nous avons fait un bon match.
On vous a parfois vu en colère contre l’arbitrage…
Quand on a le sentiment qu’on tente de relancer un petit peu le match… C’était de l’agacement, pas vraiment de la colère. J’aime quand l’arbitrage est complet. Impartial. Je n’aime pas ressentir le : « On aide les petits. » Mais ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est notre qualification.
Ça fait quoi d’être la seule équipe française encore présente sur les quatre tableaux (championnat, Coupe UEFA, Coupe de France, Coupe de la Ligue) ?
C’est anecdotique. Lyon est en Champion’s League et ça demande plus d’énergie que nous. Mais c’est bien. Ça nous permet d’être ambitieux. On a envie d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Nous allons devoir libérer deux ou trois joueurs qui demandent plus de temps de jeu. Mais pour le reste, j’ai vraiment envie de m’appuyer sur le groupe tel qu’il est constitué.