Lens met Lyon KO

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
L’Olympique Lyonnais n’est plus en course dans toutes les compétitions. Trop suffisants, les Lyonnais ont été battus après prolongation par le RC Lens (2-1) ce jeudi soir sur leur pelouse de Gerland et sont donc éliminés de la Coupe de France au stade des 8e de finale. Le club nordiste, qui a arraché l’égalisation à la toute dernière seconde grâce à un penalty de Pierrick Valdvidia (93e), crée l’exploit et disputera les quarts de finale le 26 mars prochain à Monaco. Rien que ça.
L’équipe de Rémi Garde s’était pourtant mis sur la voie d’un succès tranquille en ouvrant le score dès la 9e minute grâce à un but de Jimmy Briand, après un centre parfait de Miguel Lopes. Un but qui va finalement faire plus de mal que de bien aux Gones, lesquels, trop relâchés ou maladroits - ou les deux en même temps - se sont exposés au fil des minutes aux assauts lensois.
Des Lensois héroïques
Incapable de faire le break et endormi en 2e minute, l’OL croit néanmoins tenir son ticket pour le stade Louis II lorsqu’à la dernière seconde, Mehdi Zeffane déséquilibre Adamo Coulibaly dans la surface de réparation. Pierrick Valdvidia (93e) trompe Rémy Vercoutre. Lyon est KO mais n’est pas au bout de ses souffrances.
Dès le début de la prolongation, Jean-Philippe Gbamin place une tête imparable (94e, 2-1). A dix contre onze après la blessure de Wylan Cyprien lors de dernières minutes interminables, les Sang et Or résistent quand même jusqu’au bout. Le premier succès lensois en terre lyonnaise depuis la saison 1997-98 (3-1) ne manque pas de saveur ! En route pour la montée, Lens, 3e de Ligue 2, s’est offert une fin de saison palpitante. Lyon, de son côté, tâchera de conserver sa dynamique de victoire en championnat, dimanche contre Ajaccio.
A lire aussi :
Document RMC Sport – La lettre de Thiriez contre les clubs « frondeurs »
Leboeuf : « Il va falloir que Nasri commence à accélérer le jeu »
Juninho : « L’absence de Lucas en Seleçao est définitive »