RMC Sport

Locminé n’a pas fait d’excès

Didier Noblet, entraîneur des amateurs de Locminé

Didier Noblet, entraîneur des amateurs de Locminé - -

Les joueurs de CFA2 se sont retrouvés lundi pour leur premier entraînement d'après-Réveillon. A six jours de leur choc en Coupe de France face au PSG de Carlo Ancelotti, à Lorient, les Bretons ont pris garde de ne pas trop arroser les festivités de fin d’année.

Les joueurs de Didier Noblet n’ont pas eu la main lourde sur le champagne ou autres liquides de circonstance en ces temps de fêtes de fin d’année. Alors que Locminé a repris le chemin de l’entraînement lundi par une séance à 19 heures, les consignes de sobriété données par le coach avant la trêve ont été suivies à la lettre. « Je leur ai dit que des 31 décembres, ils allaient en vivre d’autres, mais des matches contre le PSG, sûrement pas, raconte Didier Noblet. Une ‘pointe’ jeudi pour abus d’alcool ou pour manque de sommeil, et les gars s’en voudraient toute leur vie. » Erwan Flegeao, gardien et capitaine, s'est couché de bonne heure le 31, « mais avec un petit digestif quand même… » Le coach, agent informatique pour la mutualité sociale agricole du Morbihan, a retrouvé ses troupes sur le ton de l’humour. « J’ai les noms de ceux qui n'ont pas respecté les consignes et le groupe pour Paris n'était pas fait ! », a plaisanté le Breton.

On prépare Paris et 18 matches de CFA2

Passé les vœux, les joueurs de Saint-Colomban Locminé ont entamé l’entraînement sur le terrain synthétique de Pluvigner, petite commune voisine, avec un avant-goût de ce qui les attend jeudi (17h30) sur la pelouse du Moustoir à Lorient. « On essaie de tout faire pour réduire le fossé entre les deux clubs le temps de 90 minutes», analyse avec lucidité Noblet. C'est sous la grêle que l'échauffement a débuté et s'est vite terminé pour Maxime Randuineau, le milieu de terrain défensif, victime d'une petite… contracture. Une visite chez l'ostéopathe va s'imposer pour cet étudiant qui pourrait être au marquage de Pastore. Preuve que chez les amateurs de Locminé, on prépare sérieusement mais sans s’emballer le face à face avec « Carlitto » et ses Galactiques, Noblet voit au-delà que jeudi. « On prépare le PSG mais aussi 18 matches parce que l’objectif est le maintien en CFA2. L’échec ce serait de descendre en DH. Mais si on peut embêter Paris, on ne se privera pas », déclare le technicien qui promet qu’il aura une pensée pour son homologue débarqué, Antoine Kombouaré.